Publication nationale
Basketball
Publié le 29 Mai 2018

Championnat de FRANCE Police de Basket Féminin 2018

C’est sur les terres de la ligue Méditerranée que s’est déroulé le championnat de France de Basket Féminin 2018.Le centre Odalys de La Londe les Maures avait été retenu pour accueillir nos 124 participants (joueuses,staff et encadrement technique), tout comme l’équipe Olympique de ski l’avait fait en 2017 avant les Jo de Sotchi, tout un symbole.

Sous les yeux du staff de l’équipe de France Police, venu préparer les échéances futures, les joueuses ont montré un engagement permanent et un fair-play  sans  faille pour faire de cette compétition une réussite , tant sur le plan sportif, qu’humain.

Durant la première journée, les équipes s’affrontaient sous forme de deux poules de 4 et voyaient ainsi se dessiner les matchs de classement du lendemain.

A ce jeu, les Ligue AURA et Île de France se montraient à leur avantage pour le titre mais la ligue Sud-Ouest, un peu en dessous sur le papier, mais pas dans l’engagement sur le terrain, pouvait prétendre à quelque-chose de sérieux.

Ainsi au sortir des poules nous avions droit à deux demi-finales de qualité : Sud-Ouest opposée à Île de France  et  AURA contre Méditerranée.

Autant AURA s’imposa facilement face à Méditerranée 70-30 (certaines joueuses sudistes ayant travaillé la nuit précédent le match), autant Sud-Ouest batailla ferme pour s’imposer d’un point (62-61) contre Île de France.

Cette débauche d’énergie se fit cruellement ressentir lors de la finale , AURA prenant le dessus au bout du deuxième quart-temps et finissait en gérant son avance.

Dans la petite finale, la ligue Île de France, piquée au vif par sa défaite en demi, releva la tête contre une équipe de Méditerranée vaillante mais diminuée par les blessures et la fatigue.

Bravo à toutes les équipes pour leur engagement, ainsi qu’aux arbitres pour leur excellente prestation durant ce championnat.

A noter que le trophée de la meilleure joueuse a été décerné par le collège des arbitres à Nina MORAL (photo ci-dessous)

Le classement

1-AURA

2-Sud-Ouest

3-Île de France

4-Méditerranée

5-Hauts de France Normandie

6-Est

7-Centre Loire Bretagne

8-Occitanie

 

Les photos du championnat sont disponibles sur le lien ci-dessous

https://www.facebook.com/pg/fspn.sport.police/photos/?tab=album&album_id=1470935036385693

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 18 Juin 2018

RELOOKING DE LA SÉLECTION FÉMININE

+
Ligue Sud Ouest
Basketball
Publié le 30 Mai 2018

L’EQUIPE LIGUE SUD OUEST VICE CHAMPIONNE DE FRANCE BASKET FSPN

+