Centre Loire Bretagne
Cyclisme
Publié le 21 Juin 2023

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLISME

France CYCLISME 🥈🥈🥉
Sébastien RI. CTL adjoint de Frédéric D. revient sur le sur le championnat de France police cyclisme qui s’est déroulé à Mornac (16), ce week-end.
« Tout d’abord une pensée pour Nico de Tours qui s’est blessé assez gravement deux jours avant de nous rejoindre et qui n’a pu être à nos côtés. Bon rétablissement !
Sur place, une cinquantaine de coureurs étaient présents, des désistements de dernière minutes suite à des contraintes professionnelles et logistiques.
Pour la Ligue CLB, quatre garçons et deux filles étaient au départ.
Le parcours très exigeant, à savoir une très grande montée, des faux plats et une énorme descente. Oui la Charente n’est pas plate !
Dès la première ascension, le dérailleur de Karl C a fait des siennes l’obligeant à faire plusieurs arrêts, il a continué sa course en emmenant Isabelle C dans sa roue.
Devant Fred D était en jambes tandis que Francis et Greg le B se trouvaient juste derrière
De son côté Servane L faisait le métier et accélérait pour distancer ses concurrentes hormis une partie plus devant.
Durant toute la course, l’ensemble des coureurs de la ligue CLB se sont donnés à fond, malheureusement le dérailleur a eu raison de Karl qui a dû laisser Isa C se battre contre sa concurrente du jour.
Servane continuait le job et parvenait avec ténacité à finir deuxième féminine !
Isa C finissait à une belle cinquième place en montrant sa volonté de ne jamais rien lâcher.
Concernant Fred D, il a encore montré ses qualités sur une selle de vélo et termine au sprint face au futur champion de France Master finissant donc sur la seconde place du podium. Respect.
Que dire également de Greg le B qui au dernier tour a fait une remontada énorme en finissant juste derrière Fred sur la troisième place du podium, Francis arrive deux place après. Bravo
Donc résultats du jour six participants deux médailles d’argent (Servane et Fred) et une médaille de Bronze (Greg), et pour les trois autres une très bonne place.
Ravis d’avoir encadré toute l’équipe avec un très bon état d’esprit, une bonne cohésion et tout ça dans une très bonne humeur
Rendez-vous l’année prochaine en espérant recruter quelques seniors en plus.»
Articles similaires :
Ligue Centre Loire Bretagne
Cyclisme
Publié le 09 Fév 2024

RECENSEMENT REGROUPEMENT CYCLISME

+
Ligue Centre Loire Bretagne
Cyclisme
Publié le 27 Juin 2019

COURSE CYCLISME MICHEL BADIN

+