Occitanie
Basketball
Publié le 18 Oct 2018

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE BASKET-BALL MASCULIN

Hyères (83) – du 03 au 04 octobre 2018.


Le championnat de France de basket-ball masculin FSPN, organisé par la Ligue Méditerranée, s’est déroulé du 03 au 04 octobre à Hyères.

Notre équipe régionale a pris une très belle quatrième place lors de ce tournoi.

Le retour du CTL André DAUBE sur le parcours de son équipe :

Première journée du championnat notre équipe rencontre en ouverture le Grand Est. Sans complexe nos joueurs prennent la tête au score et ne laisseront pas nos adversaires les inquiéter, augmentant progressivement l’écart jusqu’au coup de sifflet final  .

   Victoire 48 à 23.

        Deuxième match de la journée contre Haut de France Normandie, une grosse équipe qui vient de battre le favori Ile de France. N’ayant rien a perdre nos joueurs pratiquent un basket basé sur une défense de fer et une adresse extérieure convenable qui permet de mener à la pause 23 à 16. Prenant conscience que la victoire est à portée de main et ne lâchant pas grand chose, l’écart se maintient jusqu’au terme .

 Victoire 39 à 30.

      Troisième match de la journée face à Ile de France, le favori. Pas de match tant la différence de niveau et physique était importante.

Défaite 70 à 21.

Pas mécontent des résultats de poule nous nous retrouvons qualifiés pour la demi finale face à la belle équipe du  Sud Ouest, invaincue dans leur poule.  Donnant toutes leurs forces dans la bataille, nos sportifs prennent la corde si bien qu’ils vont mener les trois premiers quarts temps 15 à 11 puis 26 à  20 puis 40 à 37 . Un relâchement en défense sur des tirs extérieurs lors du dernier quart temps laisse nos voisins se qualifier pour une finale qui était à notre portée .

Défaite 58 à 51.

       Match de classement pour la troisième place contre Auvergne Rhône Alpes. Départ difficile, les jambes commençant à peser, le premier quart temps nous sommes menés 18 à 14. Nous prenons la tête  à la mi temps 33 à 29 puis au troisième quart temps 46 à 45 . Le quatrième quart temps nous sera fatal laissant échapper la médaille de bronze.

Défaite 66 à 58.

Félicitations aux joueurs qui ont fait honneur au drapeau occitan sur l’ensemble du tournoi.

 

Composition de l’équipe :

– DAUBE ANDRE (CTL)

– BURATTI STEPHANE

– ROQUES BILI

– COUMENAY JORIS

– MIQUEL FREDERIC

– MARTI LAURENT

– CRETON RODOLPHE

BONHOMME OLIVIER

NAVARRO FLORENT

 

Classement :

 1) Ile de France

2) Sud Ouest

3) Auvergne Rhône Alpes

4) Occitanie

5) Hauts de France Normandie

6) EST

7) Méditerranée

 


Le titre du meilleur joueur de la compétition a été remis à Frédéric MIQUEL de la Ligue Occitanie (photo), avec l’aide de ses coéquipiers qui lui ont permis d’exceller  pour le bien de l’équipe.

BRAVO A TOUS.

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Basketball
Publié le 25 Sep 2018

CHAMPIONNAT DE FRANCE BASKET-BALL MASCULIN FSPN 2018

+
Ligue Occitanie
Basketball
Publié le 10 Sep 2018

REGROUPEMENT RÉGIONAL DE BASKET MASCULIN LIGUE OCCITANIE FSPN

+