Occitanie
Cyclisme
Publié le 28 Mai 2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE CYCLISME LIGUE OCCITANIE FSPN

Dienville (10) – 23 mai 2019.


Argent en individuel et argent par équipes !!

Une petite sélection de 6 coureurs d’Occitanie avait fait le déplacement à Troyes pour participer au Championnat de France Police de cyclisme sur route le 23 mai dernier. Ce course était organisée par la ligue EST (merci à eux).


En master, Laurent CANDEL, Cédric VIDAL, David FOURNES, Ludovic DRUSIAN, parmi une soixantaine de concurrents.
Sur le circuit roulant de 17km nos coureurs étant toujours bien placés, à l’affût des tentatives d’échappées, Ludovic est sorti dans un groupe de 5 qui prendra rapidement de l’avance. 3 coureurs d’un niveau bien supérieur sont rentrés seuls sur ce groupe, formant la “bonne échappée”. Dans le final, Ludovic s’est fait lâcher dans les difficultés, mais a résisté et est revenu sur l’avant. Il a porté une ultime attaque à 1.5km de l’arrivée pour filer vers la ligne. Un concurrent étant parti avant lui et ayant pris trop d’avance, il n’a pas pu le rattraper et a terminé 2ème (comme en 2015).
Cédric a fait le sprint pour obtenir la meilleure place possible derrière, 14eme, ce qui a permit à la Ligue Occitanie de se classer 2eme par équipes.
Laurent et David finissent côte à côte dans le peloton.

En séniors, seuls 2 coureurs d’Occitanie étaient alignés au départ : Ludovic DUCLOS et Julien ORTEGA.
Rapidement, un groupe de 17 coureurs s’est détaché, au sein duquel Julien était présent. D’attaques en attaques le groupe s’est aminci pour arriver à 8 au sprint final.
Isolé, face à une équipe d’île de France en surnombre, très forte et très bien organisée, Julien prendra une belle 5eme place. Un “top 10” dans cette catégorie ne s’était pas vu depuis bien des années pour un coureur de nos régions !
Ludovic a fini dans le peloton.

Bravo aux médaillés, à tous les participants, ainsi qu’aux accompagnateurs Éric BUSARDO (CTL) et Olivier ORTEGA (mécano).

Tous nos remerciements aux chefs de Service pour avoir accepté les demandes de facilités de service et à la Ligue Occitanie FSPN pour avoir permis à cette belle équipe d’aborder ce championnat dans les meilleures conditions.

En 2021 le championnat se déroulera à Issoire (63). À vos agendas !...

Pour consulter les vidéos, photos et résultats, vous pouvez vous inscrire sur la page facebook du groupe “fspn cyclisme occitanie”.

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Cyclisme
Publié le 04 Sep 2020

“MEETUP PRIVE” ZWIFT : NOUVELLE APPLICATION ET UN CHAMPIONNAT FSPN POSSIBLE !!

+
Ligue Occitanie
Cyclisme
Publié le 01 Sep 2020

LE SUCCÈS DU VELOTAF A ALBI !!

+