Occitanie
Handball
Publié le 05 Avr 2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE HANDBALL FÉMININ

Lacanau (33) – du 02 au 05 avril 2019.


L’Occitanie vice-championne de France !!

Il y a des médailles d’argent qui valent de l’or !!

Notre équipe féminine de handball s’est inclinée avec les honneurs face à la ligue Sud-Ouest (14/16) en finale du championnat de France Police. C’est tout de même avec une BELLE médaille d’argent autour cou que nos féminines quittent Lacanau chef lieu du handball national féminin. C’est en effet la ligue Sud-Ouest qui a organisé de fort belle manière cette édition 2019, Merci à eux pour ce bel accueil et ce très beau championnat. Nos handballeuses ont effectué un superbe parcours dans ce tournoi, avec une première victoire contre la ligue Est, une petite défaite contre Sud-Ouest 6/9 (les futures championnes de France !!) et un match nul contre la ligue Méditerranée. Notre équipe se retrouve en 1/2 finale contre la ligue Hauts de France Normandie, 1/2 finale bien maîtrisée et gérée par nos féminines puisque qu’elle se ponctue par une victoire (20/13). Le contrat étant déjà rempli, « cerise sur le gâteau », les filles enchaînent en finale contre Sud-Ouest (déjà rencontré dans les matchs de poule). le match a tourné à l’avantage de Sud-Ouest avec « plus 2 » mais nos filles n’ont pas démérité pour autant, car elles se sont accrochées jusqu’au bout et n’ont rien lâché !!

Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, il faut souligner qu’ AZAIS HAMIDI de la ligue Occitanie FSPN (ENP Nîmes) a été élue meilleure joueuse du tournoi, BRAVO à elle pour cette belle performance et BRAVO à toute l’équipe pour cette magnifique médaille d’argent gagnée collectivement,

un groupe est né !!

 

Composition de l’équipe :

– ANNE KARINE

– THERON DELPHINE

– BOURQUIN EVANNE

– MORTES STEPHANIE

– AZAIS HAMIDI

– RAPANAKIS STEPHANIE

– SAURA CHRISTELLE

– VALLAIS GERALDINE

– GUIRAO MAGALIE

– MARCHAL MAUREEN

– LACOUME FLORE

– PONSONNAILLE CAMILLE

Ne pas oublier nos deux coachs qui ont su driver cette superbe équipe, merci et félicitations à eux (Jérôme ROUSSE, Jérôme ROMERO) et puisque que nous sommes dans les remerciements, un petit clin d’œil à nos deux membres du CD (Fabrice ALBERT et Hervé MERAVILLES) qui ont soutenu psychologiquement nos filles, qui ont été aux petits soins pour qu’elles puissent être dans les meilleurs conditions possibles et qui ont assuré la logistique sur place.

En bref, une très belle délégation d’Occitanie !!

 

 

Photos souvenirs, souvenirs !!

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Handball
Publié le 07 Oct 2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE DE HANDBALL MASCULIN LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Handball
Publié le 23 Sep 2019

RÉGIONAL HANDBALL MIXTE LIGUE OCCITANIE

+