Occitanie
Ski
Publié le 06 Fév 2018

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE SKI DE FOND : LIGUE OCCITANIE EN BRONZE

Plateau de Beille (09) – 01 février 2018.


 

Le championnat de France Police de ski de fond organisé par la Ligue Occitanie et l’Association Sportive des Policiers Ariegeois s’est déroulé le 01 février 2018 au plateau de Beille (Ariège).

Les 2 parcours proposés ont été appréciés des compétiteurs et des compétitrices (masculin : 15 kms et féminin : 7,5 kms).

Le DTN Benjamin VALLA a également remercié et félicité les organisateurs pour cette belle logistique et pour ces parcours de qualité.

Les mauvaises conditions météo ont rendu la course un peu plus difficile que prévu et sollicité d’avantage les organismes.

La course féminine a été dominée par la Ligue Grand Est puisqu’elle a réalisé un triplé sur cette épreuve avec  Betty CORNEBOIS comme championne de France, alors que chez les hommes c’est Sylvain FOUILLET (Ile de France) qui a maitrisé la course de bout en bout devant l’armada de la Ligue Rhône Alpes Auvergne.

Nos skieurs régionaux n’ont pas démérité puisqu’ils se classent 3ème par équipe derrière Rhône Alpes Auvergne et Grand Est, nos féminines se sont classées respectivement 4ème et 5ème.

Un grand bravo à Karine BONNEMAISON (CTL ski) pour la gestion de l’équipe et pour ces bons résultats.

Bravo également à toute l’équipe d’Occitanie composée de :

– AUGIER MURIEL

– GARINO VALERIE

– SEBASTIAN ERIC

– BERRUX JEROME

– COULAUD SERGE

– LAPEYRADE YANNICK

– HUGER BRUNO

– FERRARI DAVID

– ODRION RAPHAEL

– NOCAUDIE NICOLAS

Au vu des mines réjouies à l’heure du départ et des différents retours des skieurs concernant la compétition, la ligue Occitanie et l ‘Association Sportive des Policiers Ariègeois peuvent être fières du travail accompli pour l’organisation de cette compétition.

Un grand merci à nos partenaires locaux de ce championnat de France pour leur contribution et leur fidélité :

-Décathlon Foix, déménagements / transports Lieures de Tarascon, les ambulances SANNAC de Pamiers, le supermarché Leclerc de Pamiers et la station de ski du plateau de Beille.

 

Voici le lien pour l’accès aux photos et aux résultats du championnat :

https://photos.app.goo.gl/NDOc69dBLZBsgsMP2

Article presse LADEPECHE :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/02/2734087-policiers-disputent-championnat-france-plateau-beille.html#xtor=EPR-1

 

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Ligue
Publié le 19 Mar 2018

RÉGIONAL SKI ALPIN LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Ski
Publié le 12 Fév 2018

CHAMPIONNAT REGIONAL DE SKI ALPIN LIGUE OCCITANIE FSPN

+