Équipes de France Police
Rugby
Publié le 27 Sep 2019

Championnat de France – Tournoi de SEVEN des uniformes –

 La ville de Bourges accueillait le tournoi de SEVEN de rugby des uniformes les 4 et 5  septembre derniers.

La première rencontre de ce SEVEN Rugby entre l’équipe de France Police Garçons et l’armée de l’air se soldait par une victoire de nos troupes par 14 à 12. Nos bleus n’étaient pas remis du voyage qu’ils devaient déjà chausser les crampons, mais victoire quand même.

Les filles profitaient de ne pas jouer le premier jour pour faire connaissance avec leur nouvel entraîneur , Florent GIBOUIN (ex-international de SEVEN et ex joueur pro de rugby à 15). Ce dernier utilisera ce temps libre pour faire passer ses consignes lors d’un entraînement ( consignes qui vont s’avérer payantes le lendemain.)

Le deuxième jour de la compétition voyait nos troupes prêtes au combat . L’équipe de France Féminine jouait d’entrée contre la meilleure équipe du plateau : l’armée de terre. Mais malgré un départ tonitruant de nos filles avec un essai sur le coup d’envoi de Julie BUSQUE , notre équipe s’inclinait  29 à 14.

Les garçons, de leur côté, enchaînaient une nouvelle victoire contre les pompiers territoriaux par 26 à 07 avec des actions de grande classe.

La deuxième rencontre de nos féminines allait prouver que cette équipe en devenir devait être prise au sérieux . Elles enchaînaient une seconde victoire contre les services de santé des armées  sur le score fleuve de 54 à 00.

A l’inverse, les garçons allaient se laisser surprendre par l’armée de terre lors d’un match qu’ils devaient gagner 100 fois. Mais par moment il y a des choses que l’on ne peut maîtriser , ils perdaient donc la rencontre sur la dernière action  avec un score de 21 à 14.

Rien n’était perdu pour autant car toutes les équipes  avaient une défaite au compteur.

Les rencontres de l’après-midi, voyaient nos féminines remporter une nouvelle victoire avec la manière, bien emmenée par leur capitaine Amel MOHAMDI. Une farandole d’essais était inscrite par nos filles ( 11 au total) pour et un score de 64 à 00 . La finale opposait nos bleues à l’armée de terre et encore une fois les filles de la défense remportaient la rencontre après avoir longtemps tremblées face à nos collègues qui n’ont rien lâché.

Nos féminines se classaient deuxième mais étaient néanmoins félicitées par tous pour la qualité du jeu proposée.

Le DTN André BELACEL promettait de revenir très vite pour s’imposer avec les filles de l’intérieur dans ce tournoi très relevé.

Concernant les garçons , après avoir gagné leur quatrième match contre les services de santé par 46 à 07 , ils rencontraient en finale les Pompiers de Paris (tenant du titre depuis trois ans) . De match il n’y en eu pas tant notre équipe a dominé cette partie. Ils s’imposaient sous les applaudissements d’un public conquis par la prestation de notre police nationale,  sur le score de 27 à 12.

La remise des récompenses était effectuée à la Mairie de BOURGES où nos équipes ont été saluées pour le jeu spectaculaire proposé et surtout la première place des garçons, qui détrônaient ainsi les Pompiers Paris.

Cerise sur le gâteau ce sont deux policiers qui ont été élus meilleurs joueurs de ce championnat : Julie BUSQUE pour les filles et Alexi LUNEAU pour les garçons.

Le DTN et les STAFF étaient ravis des résultats  qui placent nos deux équipes nationales comme les meilleures de l’hexagone..

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Rugby
Publié le 25 Mai 2019

UNE PREMIÈRE FÉMININE RÉUSSIE LAISSAIT PLACE À UNE DÉFAITE MASCULINE

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+