Équipes de France Police
Basketball
Publié le 25 Juin 2022

Championnat d’Europe police de basket masculin 4ème journée


Limoges – le 25 juin 2022


Avant dernière journée de ce championnat d’Europe avec les matchs de classement des places 5 à 8 ainsi que les deux demi-finales.

Match pour les places 7/8

L’Italie et le Luxembourg se rencontraient afin de finir cet Euro sur une bonne note. Les transalpins étaient un ton au dessus pour ce dernier match, ils s’imposent face à une équipe du Luxembourg qui remporte très certainement le prix de la sympathie.

Score final : 51 – 39 pour l’Italie


Match pour les places 5/6

La France au rendez-vous

Nos bleus étaient opposés à une valeureuse équipe Belge et ce fût bien compliqué pour ces derniers. Les Français avaient à cœur de finir leur Euro de la plus belle des manière et se racheter des deux premiers matchs ratés.

Devant de bout en bout, présents en défense comme en attaque et surtout sur les tirs à 3 points, ce match ne pouvait pas échapper aux Français. Alors oui la bande à Guy GÉRARD peut nourrir des regrets, mais vu le niveau affiché des 4 demi-finalistes tout le monde s’accorde à dire que la France est à sa place. Une quatrième place aurait peut être été possible avec les mêmes intentions du début à la fin.

Score final 82 – 53 pour la France


1ère demi-finale : Lituanie – Grèce

La Lituanie, tombeuse de l’Islande au match précédent et invaincue était opposée au second de la poule B. Match très serré avec un avantage de 5 points à la mi-temps pour les Lituaniens (45-40) qui ont bluffé tout Beaublanc. Mais les grecs avaient décidé de passer la seconde à la reprise, résultat un +14 dans le troisième quart-temps et la Lituanie ne s’en remettra pas. Le quatrième quart temps n’y changera rien et la Grèce s’impose sans s’affoler, elle défendra son titre demain.

Score finale 73 – 87 pour la Grèce


Seconde demi-finale, l’Allemagne en mode Caterpillar

L’Allemagne a récité une nouvelle fois son basket. La rouleau compresseur a fait une victime supplémentaire. L’Islande si séduisante depuis le début de l’Euro est passée complètement à côté de cette demi-finale. Le principal objectif des Allemands était de contenir le sniper en chef Islandais à trois points, Hasson. Une fois le principe en application, les nordiques ne pouvaient que difficilement scorer dans la raquette avec les imposants gabarits qui leurs faisaient face. La défaite est lourde et sévère à ce stade de la compétition.

Score final 104 – 63 pour l’Allemagne

Les matchs de dimanche

Places 3/4 : Lituanie – Islande

Finale : Allemagne – Grèce

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 29 Juin 2022

Championnat d’Europe Police de basket masculin les finalités

+
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 24 Juin 2022

Championnat d’Europe Police de basket masculin 3ème journée

+