Équipes de France Police
Judo
Publié le 14 Déc 2018

CHAMPIONNAT D’EUROPE POLICE EN VUE

À six mois des championnats d’Europe Police qui se dérouleront à Györ (HONGRIE) la sélection nationale FSPN était au complet pour un regroupement d’une semaine à Marseille (13) sur les infrastructures du pôle France de la FFJDA.

Sous les yeux attentifs du DTN Jérôme LIOT et de l’entraîneur National Christophe LAGARDE, la petite délégation composée de 11 filles et de 14 garçons a croisé le fer avec l’élite junior du judo français.

Dans les mythiques dojos de Bougainville et de Saint-Exupéry le labeur des policiers se quantifiait par deux séances journalières. Ce volume et cette densité de pratique ont permis de jauger le niveau de préparation des athlètes mais aussi de mesurer l’esprit de cohésion du groupe mixte qui espérons le réservera d’excellentes surprises en mai.

Ce programme intense a été interrompu le temps d’une rencontre avec l’équipe nippone de l’université de Keio (banlieue de Tokyo) également en stage en Provence.

Notons que dans un objectif de rapprochement Police – Population, la sélection tricolore a répondu positivement à l’invitation du club marseillais GHBC pour une séance encadrée par Jean-Paul Coche, 9ème DAN et médaillé olympique en 1972. L’apport technique et culturel de ce grand Monsieur a été unanimement salué par les policiers.

Une petite visite de Corinne MAGITERRI secrétaire générale de la ligue FSPN méditerranée qui ne put s’empêcher de saluer ce petit monde de passage dans sa région faisait place à la partie réglementation. L’arbitre mondial Davy Julien répondait aux interrogations des compétiteurs quant aux nouvelles règles et donc à l’utilisation tactique qui peut en résulter.

La FSPN remercie le staff du pôle France (Laurent Del Colombo, Philippe Blanquet et Amina ABDELLATIF) ainsi que le président de la ligue PACA de judo Lionnel Gigli sans oublier le champion Olympique 1988 Marc Alexandre pour leur accueil exeptionnel et l’énergie qu’ils ont déployé pendant le stage. Une réelle réussite!

Entraide et prospérité mutuelle n’a pas été qu’une maxime mais belle et bien une réalité.

R.B. 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Judo
Publié le 27 Mar 2019

LES DÉS SONT JETÉS !

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+