Est
Handball
Publié le 03 Oct 2017

Championnat régional Grand Est de handball

Un engagement de chaque instant mais toujours dans la limite de la loyauté...

Un engagement de chaque instant mais toujours dans la limite de la loyauté…

Trois ans après l’organisation de cette même épreuve , l’Association Sportive de la Police de Conflans-en-Jarnisy (54) accueillait de nouveau le championnat régional Police de handball dans cette superbe salle du Paquis récemment inaugurée. Fort heureusement, 7 équipes ont fait le déplacement jusque dans le Pays-Haut meurthe-et-mosellan pour récompenser l’abnégation de Yannick Barthélémy, le président de cette association, et son équipes de bénévoles du HC Conflans pour la partie logistique (restauration et buvette), à organiser une telle épreuve. Les équipes furent placées dans 2 poules distinctes, une de 4 équipes et l’autre de 3, pour les matchs de qualifications nécessaires à la constitution des demi-finales. Ces poules livrèrent leur verdict après 9 matchs de 2 x 10 ou 2 x 15 minutes selon les poules où, malgré quelques rencontres équilibrées, 4 équipes se détachèrent, d’une part l’ASP Strasbourg et l’ASP Belfort et d’autre part une équipe regroupant les joueurs venus de services différents et l’AS CRS 38 d’Illzach. La première demi-finale, ancien derby alsacien, a vu les Strasbourgeois venir difficilement à bout des CRS mulhousiens par 12 buts à 9 alors qu’il y eu beaucoup moins de suspens dans la seconde demie où la « dream team » s’imposait nettement par 15 buts à 3 face aux infortunés belfortains victimes de blessures en cours de tournoi.

Notre "Dream Team" invaincue lors de ce championnat !

Notre « Dream Team » invaincue lors de ce championnat !

Ces derniers s’imposaient néanmoins dans la petite finale (9-8) grâce à quelques buts de leurs deux ailières, Elodie et Joséphine, qui ne valaient pour l’occasion qu’un seul but puisque les CRS de la 38 avaient de façon très galante accepté de jouer avec un ballon de taille 2 (réservé aux féminines). Lors des matchs de classement pour les places 5 à 7, l’ASLP Metz remportait deux victoires et prenait ainsi la 5ème place, la 6ème revenait aux CRS de Chatel Saint-Germain et l’ASP Conflans démontrait jusqu’au bout son sens de l’hospitalité en se réservant la dernière place… La finale pouvait enfin avoir lieu entre deux équipes invaincues jusqu’alors mais durant laquelle notre « dream team » faisait rapidement la différence avec les anciens, Vincent Cirelli ou Samuel Fuchs ou de nouveaux joueurs comme les ADS mussipontains Kevin Nicolas et Yasin Rhazoui, pour au final s’imposer 15 buts à 10.

Notre arbitre Nicolas Valgalier qui sera lui aussi présent à Lacanau (33) !

Notre arbitre Nicolas Valgalier qui sera lui aussi présent à Lacanau (33) !

Nombre de ces finalistes seront sans doute présents avec notre sélection régionale participant au championnat de France Police de Lacanau (33) les 18 et 19 octobre prochains. A noter que notre CTL, Sylvain Seer, ne pouvait être présent à Conflans puisqu’en déplacement avec son unité mais qu’il avait chargé ses assesseurs d’être ses yeux à cette occasion…

A l’issue de cette finale, tous les joueurs, organisateurs mais également notre arbitre, une bonne quinzaine de matchs arbitrés dans la journée, merci Nicolas, se retrouvaient sous un beau soleil à l’extérieur de la salle pour la remise des récompenses et un dernier petit moment de convivialité avant de reprendre la route du retour plus longue pour certains que pour d’autres…grand merci à nos amis alsaciens et belfortains pour leurs présences si loin de leur base !

G.M.

Les résultats complets et le classement final

Article de presse de l’Est Républicain

Retrouvez plus de photos sur notre page Facebook

Articles similaires :
Ligue Est
Handball
Publié le 06 Avr 2018

CHAMPIONNAT REGIONAL HAND BALL BFC: BESANCON CONSERVE SON TITRE !

+
Ligue Est
Handball
Publié le 31 Mai 2017

CHAMPIONNAT HANDBALL : BESANCON DETRONE BELFORT !

+