Est
Football
Publié le 03 Oct 2017

Le championnat régional Grand Est de football à 11 relancé !

Les CRS d'Illzach, vainqueurs de leurs homologues de Colmar-Mulhouse

Les CRS d’Illzach, vainqueurs de leurs homologues de Colmar-Mulhouse

Après une année 2016 sans football à 11, la région Grand Est renoue avec cette compétition suite à plusieurs demandes venues bien évidemment des plus gros services Metz, Nancy, Strasbourg…plus aptes à pouvoir détacher une équipe d’au moins 11 fonctionnaires même si certains comme les Messins ont trouvé une parade en faisant jouer leurs rencontres à domicile sur la pause méridienne… D’autres, malgré la maigreur de leurs effectifs au service, comme Colmar, ont choisi de s’allier avec un autre service pourtant bien plus important en fonctionnaires pour pouvoir disputer cette épreuve. Ainsi le 26 septembre 2017 deux rencontres se sont disputées à plusieurs kilomètres de distance. L’entente Colmar-Mulhouse recevait les CRS d’Illzach à Sundhoffen (68) à 10h00, quelques heures avant les Messins, entente entre l’ASLP du commissariat et l’AS PAF Metz-Moselle, qui recevaient de leur côté les Nancéiens sur le synthétique de l’ES Metz au stade Lothaire à une heure atypique donc puisque le coup d’envoi a été donné à 12h15 ! Les CRS haut-rhinois se sont imposés 2 à 1 sur des buts de Stéphane Noël et Romain Solbes contre un du capitaine colmarien Nicolas Brouel qui sera exclu quelques minutes plus tard par Cédric Lecorne, arbitre de la rencontre. A Metz (57), la rencontre a été plus prolifique en buts et nous y avons vu de multiples rebondissement puisque qu’après la prise du score par les Messins avec un but de Laurent Locev, les Nancéiens reprenaient l’avantage à la mi-temps avec des buts de Maxime Baster et Benjamin Lucas alors même que les Messins auraient pu égaliser sur un penalty malheureusement manqué par Abou-Bacar Saïd Haribou ou plutôt arrêté par Manu Pfund, gardien de fortune du jour !

De dos (n°3 blanc), Stéphane Lledo qui donnera la victoire aux Nancéiens !

De dos (n°3 blanc), Stéphane Lledo qui donnera la victoire aux Nancéiens !

En seconde mi-temps nouveau revirement puis de nouveau les locaux repassaient devant suite à deux buts de David Hadstadt et Cédric Schoumacher d’une superbe tête retournée…involontaire qui lobait néanmoins le goal nancéien trop avancé. Mais nous n’étions pas au bout de nos émotions puisque dans les dix dernières minutes les Nancéiens égalisaient tout d’abord sur un coup franc de Maxime Baster avant que Stépahne Lledo d’une magnifique frappe du gauche aux 18 mètres ne leurs donne définitivement l’avantage. Olivier Kieffer, venu de Strasbourg pour arbitrer cette rencontre, donnait le coup de sifflet final de ce match fort en rebondissement sur ce score de  4 buts à 3 en faveur des Nancéiens.

Place maintenant à l’entrée dans la compétition des deux autres équipes, l’ASP Strasbourg et l’entente des CRS de Chatel Saint-Germain qui devront affronter leurs deux adversaires sur un match à domicile et l’autre à l’extérieru respectivement dans les poules géographiques alsacienne et lorraine. Messieurs les responsables d’équipe, je compte sur vous pour nous communiquer les dates et lieux des rencontres au plus tôt.

G.M.

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 07 Juin 2018

CHAMPIONNAT REGIONAL FOOT SIXTE : LES ELEVES L’EMPORTENT A DOMICILE !

+
Ligue Est
Football
Publié le 08 Déc 2017

Championnat de France de football

+