Est
Football
Publié le 22 Juin 2018

Championnat régional Grand Est de sixte

1er AS PAF METZ-MOSELLE
2nd ASP NANCY A
3e ASLP METZ

Manu Pfund, CTL adjoint de la ligue Est de football féminin, au milieu de « ses filles » !

Pour sa dixième édition, notre tournoi régional annuel de football à six a connu une affluence record qui aurait encore pu être encore plus conséquente sans les forfaits de dernière minutes de quelques équipes et joueurs !  Ce sont finalement 16 équipes dont deux équipes féminines qui se sont retrouvées sur les beaux terrains engazonnés du complexe sportif Gaston Lozzia mis une nouvelle à notre disposition par la municipalité de Laxou (54). Ces équipes étaient reversées dans 2 groupes différents où elles ont eu à disputer 7 matchs qualificatifs. A l’issue de ceux-ci, les deux premières équipes étaient qualifiées pour des demi-finales croisées avec l’autre groupe et les équipes classées des places 3 à 8 disputaient un match de classement contre l’équipe du même classement de l’autre groupe, tout le monde suit ? Toujours est-il qu’à ce petit jeu les plus fortes ont été les équipes de Nancy A, Saint-Dizier et les deux équipes messines du commissariat et de la PAF, toutes qualifiées en demi-finale. Mais après des matchs de poule qui ne les avaient pas vu prendre un seul but les coéquipiers de Stéphane « toutp’ti » Lebeau n’ont plus gagné un match et terminent à une honorable 4ème place pour fêter les 40 ans d’Alex Pierron !!! L’ASLP Metz pourtant venu seulement à 6 joueurs bouclent leur journée sur une victoire pour la 3ème place contre les Bragards (1 à 0) dans un tournoi qui continue de leur échapper. La finale opposait donc la meilleure équipe des organisateurs nancéiens à celle de la DZ PAF Est de notre président de ligue venu encourager ses troupes le temps d’un aller retour depuis Metz, il n’aura malheureusement pas pu rester pour voir la victoire des siens sur le score étriqué de 2 buts à 1. Néanmoins l’essentiel était fait et cette équipe de la toute nouvelle AS PAF Metz-Moselle, deux ans d’âge, devenait la 7ème équipe à inscrire son nom au palmarès de cette épreuve habituellement dominée par les Strasbourgeois (4 victoires) mais qui ont dû se contenter d’une 5ème place cette année, écartés des demi-finales par un but contre son camp de leur renfort du jour, le secrétaire général de la ligue !!!

Notre équipe de bénévoles

Outre la convivialité qu’offre les conditions d’organisation de cette journée (beaux terrains, buvette, barbecue…), la présence de deux équipes féminines a semble t’il amené un vent de fraîcheur et de sportivité à l’ambiance générale du tournoi mais surtout une touche de douceur et grâce ! Merci à nos 18 collègues féminines d’avoir répondu à l’appel de leur CTL et même si sportivement parlant, cette journée a été particulièrement difficile, 14 défaites en autant de rencontres cumulées pour les deux équipes, le match final qui les a opposé aura ravi l’ensemble des spectateurs, joueurs et bénévoles et permis à Manu de commencer à se projeter sur le prochain rendez-vous national de « ses filles » ! Celles-ci se voyaient toutes offrir une rose par Michel Poluthi, décidément toujours convié à l’animation de la cérémonie de lecture du classement et de remises des coupes de cet événement laxovien…

Les capitaines des trois premières équipes récompensés par Michel Poluthi, guest star du jour !

Un grand merci à nos retraités et bénévoles de l’ASP Nancy et de l’ASL CRS 39 pour la confection des repas et la tenue de la buvette, à la municipalité de Laxou pour la mise à disposition des terrains mais également du podium et de la sono, à nos partenaires de la BFM, de la GMF et de la MGP pour leurs tombolas et leurs petits cadeaux, à nos joueurs pour leur tenue et leur sportivité épatante et surtout à nos trois arbitres Cédric Lecorne, Régis Manot & Olivier Kieffer pour leur marathon arbitral, 68 matchs !!!

G.M.

Toutes les photos de ce tournoi…et plus sur notre page Facebook

Les résultats

Les classements de poules A et B

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 07 Juin 2018

CHAMPIONNAT REGIONAL FOOT SIXTE : LES ELEVES L’EMPORTENT A DOMICILE !

+
Ligue Est
Football
Publié le 08 Déc 2017

Championnat de France de football

+