Publication nationale
Publié le 30 Oct 2020

Communiqué national

Brigitte JULLIEN – Présidente de la Fédération Sportive de la Police Nationale –

Chers adhérents, chers collègues,

Dans le contexte d’aggravation de la crise sanitaire actuelle, et pour faire suite aux dernières annonces du gouvernement, je vous informe que l’ensemble des activités de notre fédération sont suspendues à partir de ce jour.Cette interruption vise non seulement la pratique sportive mais également l’ensemble des réunions (statutaires, formations) en mode présentiel.

J’ai conscience de l’impact de cette décision sur votre quotidien.

Votre pratique sportive régulière est un moyen de décompression face aux difficultés de vos missions, et j’en fais la promotion depuis de nombreuses années au sein de notre profession.Je sais en revanche que le passage du plan Vigipirate au niveau  » urgence attentat  » constituera une charge de travail supplémentaire qui viendra s’ajouter aux missions liées au respect du confinement.

Pour ces raisons, je ne souhaite pas que la FSPN puisse être suspectée d’organiser, malgré elle, la contamination d’une fraction  des policiers de notre pays, et ainsi, affaiblir les capacités opérationnelles dont nous aurons besoin dans les prochaines semaines.

Malgré l’austérité de cette période, je souhaite néanmoins que nous puissions rebondir rapidement.

Je désire, qu’ensemble, nous réfléchissions sur l’avenir de notre fédération. Vous êtes très nombreux à avoir plébiscité  les récentes installations de salles de sport financées par notre assureur et partenaire GMF. D’ailleurs, beaucoup d’entre vous ont sollicité le siège fédéral à ce sujet…

C’est pourquoi nous procéderons dans les prochaines semaines à un exercice de démocratie participative en vous interrogeant sur vos attentes et vos besoins.

Nous vous devions largement cette démarche !

Établissons collectivement la FSPN de demain, c’est-à-dire une fédération au plus proche de ses adhérents et de ses dirigeants, et donc, plus connectée au réel.

Je vous remercie, toutes et tous, d’être restés fidèles à notre fédération, et à la cause du sport au sein de la police nationale.

En attendant des jours meilleurs, je vous souhaite bon courage et vous transmets tout mon soutien.

La présidente de la FSPN

Brigitte JULLIEN.