Centre Loire Bretagne
Vie associative
Publié le 25 Mar 2021

Communiqué national

Brigitte JULLIEN   

Présidente de la fédération sportive de la police nationale

 

Chers amis, chers collègues,

Pour faire suite aux dernières mesures prises par le gouvernement qui prévoient un confinement renforcé pour les huit départements d’Ile de France ainsi que les départements suivants : Aisne (02), Alpes Maritimes (06), Eure (27), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Seine-Maritime (76), Somme (80), les convocations à des évènements FSPN en présentiel (sport, réunion) sont interdites pendant quatre semaines.

La pratique sportive reste possible comme pour l’ensemble de la population de ces départements, dans un rayon de 10 km autour du domicile, pour une durée variable comprise dans la limite des horaires prévus par le couvre-feu.

J’ai conscience que la situation que nous subissons tous depuis plus d’un an est préjudiciable pour notre fonctionnement associatif et qu’elle contribue à une morosité et un désenchantement qui me préoccupent. Pourtant mon devoir est de vous rappeler que la FSPN a un fonctionnement original qui considère qu’un adhérent convoqué est considéré comme étant en service et bénéficie, de facto, des “avantages” liés à cette position. Le confinement renforcé évoqué ci-dessus oblige l’ensemble des chefs de service à organiser le télétravail sur les territoires concernés, dispositif qui ne peut s’accorder avec le dispositif des convocations de la fédération et des facilités de service pour raison sportive. Vous comprendrez, j’en suis certaine, le bon sens qui inspire ces mesures temporaires largement justifiées par les nombreux foyers de contamination identifiés, notamment, dans une multitude de services de la préfecture de police.

Pour le reste du territoire, la pratique sportive organisée par la FSPN reste autorisée pour les sports en extérieur, sans contact physique et en groupes limités à six personnes.

Je vous remercie de votre compréhension et vous dis à très bientôt pour des jours meilleurs.

La présidente de la FSPN

Brigitte JULLIEN.

Articles similaires :
Ligue Centre Loire Bretagne
Laser run
Publié le 19 Oct 2021

PLAN “1000 JEUNES” CRS 41

+
Ligue Centre Loire Bretagne
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 19 Oct 2021

JOURNÉE PREVENTION SANTÉ A ORLEANS

+