Est
Autres sports
Publié le 03 Avr 2020

Copsfit Grand Est

COPSFIT D’EPINAL : UNE DERNIERE EPREUVE AVANT LE CONFINEMENT !

Pour sa deuxième édition, le Copsfit d’Epinal mis en place par Eva et la salle bien nommée « la Bête des Vosges » a été une grande réussite à plusieurs niveaux. Tout d’abord par le nombre d’inscrits : 30 hommes et 12 femmes étaient présents le jour J pour en découdre sur les tapis de la salle de Chavelot (et même à l’extérieur de la salle). Par rapport à la dizaine de compétiteurs venus en 2019, on peut dire que l’épreuve commence à faire parler d’elle puisque des collègues venaient de Reims, de Belfort ou Freyming-Merlebach pour découvrir les WOD mis en place par Xavier et Nathalie, à la grande joie d’Eva qui était heureuse d’accueillir tant de sportifs dans sa belle contrée vosgienne. Ensuite, par le niveau affiché par les collègues lors des WOD. Deux séries d’exercices avaient été concoctées par nos hôtes du jour et chacun à son niveau a dû se dépouiller pour faire le meilleur temps possible et marquer le plus de points lors de chaque atelier (de torture… J). Les novices comme les habitués pouvaient marquer des points de bonus en effectuant une épreuve facultative qui était spectaculaire. Après avoir parcouru 400 mètres avec des poids de 22 kgs pour les hommes et 15 kgs pour les femmes, lestés d’un gilet, les forçats du jour devaient réussir un tir laser en réussissant 5 cibles en une minutes avec 5 secondes de pénalité pour chaque cible non atteinte dans le temps imparti. Cette épreuve, proche du combiné policier mis en place par la Fédération depuis quelques années a permis à certain(e)s de marquer des points supplémentaires et de mieux se placer au classement général.

Chez les hommes, Geoffroy BOSCHETTI profitait de cette épreuve pour faire la différence et gagner le championnat 2020 FSPN. Chez les femmes, Mademoiselle BRUNET l’emportait grâce à ses excellents résultats lors des WOD.

Le classement complet est disponible sur le site Facebook de la ligue EST ainsi qu’une cinquantaine de photos.

Enfin, après tant d’effort et après une remise des prix effectuée grâce à la dextérité du local Yohann et en présence des représentants de la GMF ainsi que de la MGP, l’ensemble des participants du jour (compétiteurs, juges et organisateurs) se retrouvait dans un restaurant situé à quelques mètres de la salle afin de profiter d’un bon repas et reprendre des forces pour la route qui s’annonçait longue pour certains. Malheureusement, un SMS reçu par Romain et Manu vers la fin du repas annonçait la suspension des activités FSPN jusqu’au 3 mai minimum. Au grand soulagements des organisateurs locaux, le Copsfit 2020 d’Epinal a pu avoir lieu à quelques heures près, et cela aurait été vraiment dommage de l’annuler tant cette journée fût passionnante.

MERCI à Eva, Yohann, Nathalie et Xavier de « La Bête des Vosges » pour cette belle épreuve qui fêtera sa 3ème édition en 2021. En attendant la reprise des rencontres sportives dès que la situation le permettra, nous vous souhaitons de prendre bien soin de vous et de vos proches.

A BIENTOT !!!

Manu PFUND – TG ligue Est

Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 30 Jan 2020

LE HAUTS DOUBS : TERRE DE CONVIVIALITÉ !

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 30 Jan 2020

Copsfit I

+