Occitanie
Course hors stade
Publié le 01 Juin 2018

« DÉFI 900 KMS POUR KILLIAN »


David BETOUS (licencié à la Ligue occitanie FSPN : Union Sportive de la Police des Hautes Pyrénées) a participé à cette belle aventure humaine et sportive, voici son retour :

L’aventure « 900 km pour Killian » a commencé le 19 mai à Lyon, jour de retrouvailles avec Olivier Cressens (Père de Killian et instigateur du projet), l’équipe de coureurs et les membres chargés de la communication logistique.

12 personnes en tout embarqués dans une aventure humaine au profit d’enfants malades et ou handicapés comme Killian, enfant atteint du syndrome d’Angelman.

Durant le trajet qui nous emmènera au Havre, point de départ de notre périple, notre complicité refait surface et donne le ton d’une future aventure humaine réussi…

Le lendemain matin, l’excitation du départ de la Mairie du Havre où nous avons été reçus chaleureusement la veille est à son comble. Après un décompte, le top départ est donné et nous voilà lancés pour un périple de 900km à travers la France pour rejoindre Rive de Gier 42 (entre Lyon et St Etienne).

Le défi été réalisé en  7 étapes ;

Notre première étape doit relier Le Havre à Evreux, puis Versailles avec une étape nocturne à Paris, puis Auxerre, Autun, Maçon, Lyon et enfin Rive de Gier. L’ensemble du parcours a été réalisé du 20 au 26 mai par une équipe de 7 coureurs et d’un seul cycliste Olivier Cressens qui effectuera la distance dans son intégralité. Tous, sommes des Policiers unis et réunis durant une semaine pour sensibiliser les gens aux maladies orphelines et permettre par notre action de récolter des fonds au profit d’enfants handicapés. Notre aventure fut riche en émotion, jalonnée de sueur, de douleur parfois mais aussi de joie, de larmes et de belles rencontres comme cette magnifique petite fille Chloé, atteinte également du syndrome d’Angelman. Une parenthèse émouvante…

Chloé nous a donnée un second souffle et la force de poursuivre notre périple. Pas à pas, nous avons avancé ensemble à travers les routes de France, renforçant nos liens dans la difficulté et partageant des moments intenses et émouvants que nous n’oublierons jamais…

Donner le meilleur de soi même et repousser ses limites à l’extrême permet de nous rappeler combien nous avons de la chance d’être en bonne santé et libre de nos actions. C’était la moindre des choses afin d’honorer les enfants qui n’ont malheureusement pas eu le choix de leur vie.

L’ensemble de la « Team Killian » tient à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus, les médias qui ont relayé l’information, l’ensemble des partenaires, la FSPN et toutes les personnes qui nous ont aidées et reçues chaleureusement dans les villes étapes. Tous ont été acteurs d’une manière ou d’une autre au succès de notre action, merci infiniment à eux…

Nous remercions également Killian qui d’une certaine manière nous a tous réuni autour de lui, et qui sait, peut être qu’un jour grâce à toutes nos petites actions, les petites gouttes jetées dans l’océan permettront modestement d’améliorer le quotidien de ces enfants…

Killian et ses proches peuvent être fiers de leur Papa Olivier

 

Nous avons besoin de votre soutien et vous invitons à consulter le site internet :

http://www.associationkillian.org

 

 

Ligne 1 en partant du fond:

Rochebloine François (ancien député et Maire/communication) – Manu (coureur) – Raph (coureur) – Olivier Cressens (cyclo) – Jacques (coureur) – Stéphane (coureur) – Aurélie (communication et logistique) – Victorien (Journaliste détaché de RCF St Etienne)

Ligne 2:

Julien (coureur) – Angélique (communication et logistique)

Ligne 3:

Yvan (coureur)

et David au premier plan (coureur)

 

 

« Bravo à tous pour cette belle cause »

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Course hors stade
Publié le 30 Oct 2018

CHAMPIONNAT D’EUROPE POLICE MARATHON : ROMAIN EN OR

+
Ligue Occitanie
Course hors stade
Publié le 01 Juin 2018

« LES 10 BORNES DES FORCES DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE » LIGUE OCCITANIE FSPN

+