Est
Football
Publié le 09 Juin 2022

Demi-finale coupe de France de football

LIGUE EST 0
2 LIGUE HAUTS DE FRANCE - NORMANDIE

La ligue Est s’incline contre sa bête noire !

Après une victoire contre la ligue Centre Loire Bretagne en quart de finale au Mans (72) début mai, l’équipe régionale de football recevait la ligue Hauts de France-Normandie ce jeudi 9 juin pour la demi-finale de le coupe de France police. Notre CTL Philippe B. organisait cette rencontre sur les superbes installations du centre de formation Raymond Kopa grâce à ses bonnes relations auprès du Stade de Reims. Le coup d’envoi de la rencontre était donné à 18h sur le terrain synthétique utilisé par l’équipe féminine du Stade qui évolue en D1 Akerma.

Et la supériorité de nos adversaires allait rapidement sauter aux yeux de tous les spectateurs. Nous étions acculés sur notre but et perdions trop rapidement le ballon dans notre camp. Ce qui a eu pour conséquence que notre gardien Seb R. devait se montrer décisif à plusieurs reprises, notamment sur deux duels gagnés face aux attaquants nordistes.

 

La mi-temps était atteinte sur le score de 0 à 0, ce qui laissait une chance à notre équipe de profiter d’un contre pour ouvrir le score. Et la deuxième période était d’une toute autre physionomie car les grenats poussaient fort et se créaient deux superbes occasions. Sur la première, Aurélien G. croisait trop sa frappe et Romain G. butait sur le gardien adverse en essayant de piquer sa balle après avoir été lancé sur son aile gauche.

Bien sur, nos adversaires faisaient le dos rond et profitaient de leur première incursion dans notre surface pour ouvrir la marque à la 70ème minute grâce à une frappe sèche de leur avant-centre qui laissait notre gardien sans réaction. Nos attaquants tentaient le tout pour le tout mais la fatigue se faisait ressentir et notre légère domination était vaine. Les nordistes tuaient le suspense sur un contre avant le coup de sifflet final, validant leur qualification pour la finale.

 

La défaite est peut-être sévère car la deuxième période de notre équipe était prometteuse mais l’équipe du Nord était solide et possède 16 joueurs costauds.

Bravo à Philippe, Gautier et tous les joueurs pour ce beau parcours.

Texte et photos : Manu PFUND

Mise en ligne : Gilles MANTEY

Articles similaires :
Ligue Est
Juin
Publié le 16 Juin 2022

Sixte Grand Est

+
Ligue Est
Football
Publié le 19 Mai 2022

Footgolf Grand Est

+