Est
Autres sports
Publié le 09 Juin 2022

Raid multisports Grand Est

Le lac du Der, c’est dur !!!

Depuis plusieurs années, l’AS Reims 17 souhaitait mettre en place une journée multisports sur le site de la base de loisirs du CLJ 51 situé à Ecollemont (51) au bord du lac du Der.

Entre la pandémie et les nécessités de service, ce nouveau rendez-vous proposé aux licenciés de la ligue Est était reporté à plusieurs reprises. Ce jeudi 9 Juin 2022, la mise en place de cette journée ouverte à tous les compétiteurs de tous niveaux était enfin concrétisée. Ce sont donc 48 participants qui venaient de Troyes, Nancy, Colmar, Bar le Duc, Epernay ou Reims qui se sont retrouvés dans les locaux du CLJ. Nos amis rémois proposaient 3 disciplines différentes à enchainer le plus rapidement possible, mais toujours dans la bonne humeur. Ainsi les binômes devaient enchainer 1,5 kilomètres sur le lac en canoé biplace, puis 15 kilomètres de VTT le long de la digue pour terminer par 5,4 kilomètres de course à pieds sous un soleil enfin de la partie.

Le fait de participer en équipe de 2 permettait aux compétiteurs de compter sur leur équipier en cas de “coup de moins bien”, la cohésion étant de plus en plus mise en avant dans nos services afin de lutter contre les RPS. Tous les grades étaient également représentés puisque Madame la Cheffe de service d’Epernay participait avec le président de l’association locale, ainsi que Monsieur le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la Marne en binôme avec son adjoint. Trois patrons sur une organisation régionale, c’est rare, donc nous les remercions pour leur participation ainsi que pour l’aide apportée toute l’année à l’ASR 17.

Tous les sportifs ont pu se rendre compte que l’enchainement de trois épreuves différentes était un effort particulier, puisque les transitions (surtout VTT-course à pied) étaient une nouveauté pour certains.

Même si le but de cette journée était que chacun donne le meilleur de lui-même avec son coéquipier, un classement était tout de même mis en place. Les Cédric de la 39 réalisaient le meilleur chrono en 1h10. Les Troyens, Jean-Charles et Mickael ainsi que les célèbres jumeaux Anthony et Aurélien de Nancy étaient crédités du même chrono en 1h15. Ces deux équipages prenaient donc la deuxième place du podium.

Tout le monde se retrouvait autour du barbecue pour reprendre des forces et nos partenaires pouvaient organiser leur traditionnelle tombola.

 

 

Bravo à toute l’équipe rémoise pour cette première qui en appelle d’autres et merci à l’équipe du CLJ de la Marne pour le soutien logistique.

 

 

Je vais terminer cet article par un sentiment personnel: c’était bien, le parcours était vraiment sympa mais il ne faut vraiment pas s’engager dans ce type d’épreuve si vous n’êtes pas un peu préparé. Enfin, c’est possible mais beaucoup plus difficile (et plus long, 1h55)… 🙂

 

 

 

 

Texte : Manu PFUND

Photos : Romain LACOUR

Mise en ligne : Gilles MANTEY

Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 13 Avr 2022

Bike and run de Givry (71)

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 22 Fév 2022

Rencontre CrossFit Blanzy (71)

+