Équipes de France Police
Football
Publié le 28 Mar 2022

Équipe de France police de football féminin – Le plein de confiance!

Regroupement à Lyon – du 8 au 11 mars 2022


Du 08 au 11 mars dernier, les Bleues se retrouvaient une dernière fois à Lyon avant que le staff ne se réunisse et ne dévoile officiellement la liste des 18 filles sélectionnées qui s’envoleront au mois de Juin prochain en Norvège afin de participer au championnat d’Europe USPE.

A cette occasion, le DTN Michael GONCALVES avait convoqué 22 compétitrices pour effectuer une dernière et large revue d’effectif, tout en incluant 5 novices qui fêtaient ainsi leur première sélection.

Deux rencontres étaient prévues au programme en moins de 24 heures afin de mettre les joueuses en mode compétition puisqu’en terre scandinave, elles doivent être capables d’enchaîner 5 rencontres en 1 semaine.
Lors de la première opposition face au FC Lyon (R2), le staff décidait d’aligner d’entrée une majorité des nouvelles recrues encadrées de quelques “taulières” comme Johanna Lambert, capitaine d’un soir. Face à une jeune formation lyonnaise, les Bleues se facilitaient rapidement la tâche en ouvrant le score rapidement par l’intermédiaire de Laurie FALCOU à la réception d’un corner d’Aurélie Da Silva (0-1, 2ème). Rarement mises en difficulté, les policières aggravaient le score avant la pause par Aurélie DA SILVA (0-2, 31ème) et Lou GUIBERT (0-3, 36ème). La seconde période allait confirmer la main-mise des partenaires des Françaises sur la rencontre, qui
déroulaient sereinement. Celine CHATELAIN y allait de son but (0-4, 60ème) alors que Karen MONTGENIE soignait son retour en Bleu avec un coup du chapeau en 13 petites minutes (62ème, 69ème, 75ème) tout comme Jamila HAIDA qui se distinguait avec 3 passes décisives à la clé. Juliette BERNIER terminait enfin le travail et enfonçait le clou (0-8, 78ème).

L’ensemble des joueuses et du staff se retrouvaient au petit matin pour une séance de décrassage avec un petit challenge au tennis-ballon avant de prendre la direction en fin de journée de Bourgoin Jallieu afin d’affronter le club isérois, leader de sa poule en R2.Une opposition qui s’annonçait donc plus coriace sur le papier mais que les partenaires de Manon MAUGUIN allaient survoler de la tête et des épaules de la première à la dernière minute. Les “Rouge” d’un soir s’imposaient en effet largement 0-10 (mi-temps 0-7) faisant ainsi le plein de confiance en vue des prochaines échéances. Karen MONTGENIE se mettait en évidence une nouvelle fois avec, cette fois-ci un quadruplé alors que Lou GUIBERT faisait également le job en seconde période avec un doublé. Jamila HAIDA, Juliette BERNIER, Laurie FALCOU et Pauline CARON étaient les autres buteuses du soir. Outre le score, le staff se montrait particulièrement satisfait du contenu et du sérieux affichés durant cette rencontre comme tout au long du stage, le tout agrémenté d’une bonne humeur générale, idéale pour la cohésion du groupe.


La liste des 18 joueuses sélectionnées et des 6 réservistes a été annoncée directement aux concernées ces dernières heures mais sera dévoilée officiellement sur les réseaux dans quelques jours.
Prochaine étape avec un ultime regroupement à Lyon, courant Mai, pour travailler avec le groupe restreint avant la départ et la compétition tant attendue…

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Football
Publié le 20 Fév 2022

Regroupement équipe de France Police masculine de football

+
Ligue Équipes de France Police
Football
Publié le 14 Déc 2021

Regroupement de l’équipe de France Police féminine de football.

+