Est
Football
Publié le 14 Juin 2021

Footgolf Grand Est

1er CAROZZI Mickaël (ENP REIMS) - 51
2nd TROUSSELARD Xavier (NANCY) - 57
3e VINCENT Cédric (CRS 39) - 60

Micka Carozzi fait un retour triomphal !

Evidemment, lorsque vous faites partie de l’équipe de France de footgolf, que vous êtes à de multiples reprises champion de France dont le dernier il y a quelques semaines, on peut penser que le championnat Grand Est sera une formalité… Micka Carozzi nous a prouvé que son statut de favori n’était pas usurpé !

Après un bref passage chez nos amis des Hauts de France, le formateur rémois, qui ne connaissait pas le parcours de Pulnoy a mis tout le monde d’accord et a terminé les 18 trous avec 6 coups d’avance sur le vainqueur 2020, Xavier Trousselard qui aura du mal à reprendre son titre face à ce concurrent chevronné.

Pour compléter le podium, il fallait être dans le par, qui est de 60 sur ce parcours, et c’est Cédric Vincent de la CRS locale qui était le plus régulier pour finir à la troisième position.

Notre ami Fred dans un bunker…

Au-delà de la performance, on peut encore se réjouir de la participation de 39 joueurs pour la deuxième édition de ce championnat à Pulnoy (54). Des collègues venant de Metz, d’Epinal, de Strasbourg ou de Mont St Martin venaient se confronter aux locaux du CSP Nancy ou de la CRS 39. Sous un grand soleil, certains découvraient cette discipline, comme notre secrétaire général (5ème avec un 64), et prenaient plaisir à retrouver une adresse devant le parcours piégeux  et les bunkers placés devant quelques greens (et ce, malgré quelques virgules bien énervantes…).

On peut noter que notre gérant de foyer n’a pas eu besoin de la voiturette médicale cette année et a terminé la compétition avec un honorable 75. Enfin, le roi du pointu, Romain clôturait le classement du jour avec un score de 93 mais cela pour ne pas laisser un camarade de la 39 seul à la dernière place. Quel fair-play ce Romain !

Toujours finir par un moment de convivialité !

On se retrouve en septembre pour une autre compétition de footgolf à Metz qui se déroulera sous un autre format (par équipes de deux).

Le tournoi de sixte de Laxou permettra aux footeux de se retrouver dès le 7 septembre prochain.

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 09 Juil 2021

Sixte Grand Est

+
Ligue Est
Football
Publié le 08 Oct 2020

Footgolf Grand Est bis

+