Est
Football
Publié le 08 Oct 2020

Footgolf Grand Est bis

1er David M. (Reims) - 35
2nd Fabrice R. dit Randy (Strasbourg) - 38
3e Christophe B. (Reims) & Xavier T. (Nancy) - 41

Le Footgolf de retour !

Pas de tee au départ mais une frappe du coup de pied pour une belle approche voire le green !

Après une première compétition organisée début septembre à Pulnoy (54), la ligue a mis en place une deuxième édition de footgolf pour ce dernier semestre 2020 sur les installations du UGOLF Metz Métropole. Vincent et son équipe nous réservaient le parcours de Metz (57) ce mardi 6 octobre afin de permettre à 30 licenciés de (re)découvrir  cette nouvelle discipline qui avait connu un beau succès en terre meurthe-et-mosellane.

Malheureusement, le soleil n’était pas de la partie cette fois-ci et les concurrents ont découvert un parcours de 6 trous bien gras avec les pluies tombées ces derniers jours sur la région.

Ce parcours plus vallonné mais aussi technique que Pulnoy, était délicat à aborder pour les 6 groupes de 5 compétiteurs inscrits. Au bout des deux tours, les collègues devaient déjouer les pièges afin de s’approcher le plus possible du « par » qui est de 40 sur ce site.

La voiturette ambulance !

Notre ami Stéphane de la CRS 39 ne pouvait défendre ses chances puisque un méchant claquage venait le couper dans son élan. Nous avons donc fait appel à la voiture de secours afin de déposer notre blessé du jour au club-house…

Avec 35 coups, soit 5 sous le par, David M. de Reims remportait cette compétition. Notre ami Randy de Strasbourg, aussi adroit avec ses pieds qu’avec ses mains, terminait également sous le par (38 coups) et finissait 2ème. Le vainqueur du 1er tournoi, Xavier T. de Nancy montait une fois de plus sur le podium, qu’il partageait avec Christophe B. de Reims puisque les deux en finissaient en 41 coups. Vous pouvez consulter le classement complet sur notre page Facebook.

Nos partenaires et les 4 meilleurs du jour

Bravo à tout le monde pour la bonne ambiance et merci à nos partenaires présents pour la tombola permettant à certains (très) chanceux de repartir les bras chargés de cadeaux.

Notons le passage de l’ancien DTN de football police, notre ami verdunois Patrick qui a pu découvrir cette discipline ludique que la ligue souhaite voir perdurer.

A Epernay ou Strasbourg la prochaine fois ???

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 03 Sep 2020

Footgolf Grand Est

+
Ligue Est
Football
Publié le 30 Jan 2020

Poule Champagne Ardenne – Championnat Grand Est futsal

+