Est
Football
Publié le 17 Nov 2022

Futsal Grand Est

1er ASP NANCY
2nd ASLP METZ
3e AS CRS 23 CHARLEVILLE-MEZIERES

L’ASP Nancy s’impose enfin en futsal.

Le championnat régional Grand Est s’est déroulé le jeudi 17 novembre au Gymnase de la Grange aux Bois à Metz (57). L’ASLP Metz accueillait de nouveau ce championnat qui regroupait 12 équipes venues de toute la région, certaines que nous n’avions pas vues depuis très longtemps comme Verdun ou la CRS 23 de Charleville-Mézières. Deux poules de 6 équipes permettaient aux quatre premiers de se qualifier pour les quarts de finale. L’ASP Nancy A et l’AS PAF Metz-Moselle B remportaient chacun leur poule et se posaient en favoris pour la suite de la journée.

Mais le jeu des matches à élimination directe est différent des matches de poules. Le moindre relâchement et l’adversaire peut prendre un avantage décisif si la défense est solide ensuite ou si le gardien de but est en feu. En cas de match nul, l’épreuve fatidique des tirs aux buts permet de désigner un vainqueur. Tout cela a donné des parties serrées puisque seulement 6 buts ont été inscrits en 6 rencontres (1/4 et 1/2 finales). A ce petit jeu, l’ASP Nancy B se montrait costaud et parvenait en finale contre l’ASLP Metz qui était sortie gagnante du derby messin contre les copains de la PAF 57 en demi-finale sur le score de 1 à 0.

A l’image des précédentes rencontres, la finale se jouait à peu de chose puisque les deux équipes se neutralisaient sur le score de 1 à 1 et le titre se jouait aux tirs aux buts.

Je vous invite à regarder les nombreuses vidéos postées sur le site Facebook de la ligue EST FSPN qui résument le stress rencontré par les joueurs lors de cette séance décisive pour l’attribution du titre. Notamment la vidéo où notre ami président de l’ASLP Metz, le technique AD N. se rate dans les grandes largeurs en expédiant sa frappe contre le mur situé derrière le but nancéen (cette vidéo compte 1209 vues au 16 décembre… 🙂 ). L’ASP Nancy remporte donc ce championnat 2022 devant les locaux de l’ASLP Metz et les joueurs de la CRS 23 Charleville-Mézières qui s’imposent également aux tirs aux buts dans la petite finale face à la PAF Metz-Moselle.

C’était une très belle journées où les 46 rencontres se sont déroulées dans un excellent état d’esprit. Nous remercions les différents arbitres présents lors de ce championnat.

Enfin, un grand merci à notre héros du jour, le président AD pour la superbe organisation de cette journée avec l’aide de toute son équipe.

Texte : Manu PFUND

Photos : Romain LACOUR

Mise en ligne : Gilles MANTEY

 

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 20 Jan 2023

Regroupement équipe de la ligue Est de football

+
Ligue Est
Football
Publié le 19 Oct 2022

Finale coupe de France Police de football

+