Équipes de France Police
Basketball
Publié le 10 Jan 2018

HOMMAGE À FRÉDÉRIC FORTE

Associée aux équipes de France Police de basket-ball, la FSPN présente ses sincères condoléances à la famille de Monsieur Frédéric FORTE, Président du CSP Limoges.

Personnage emblématique de ce club et de la FFBB, Monsieur FORTE était devenu depuis peu un relai médiatique et un soutien inconditionnel de l’équipe masculine au championnat d’Europe Police de 2017.

Par sa gentillesse et sa passion pour ce sport, la mémoire policière retiendra un homme qui fit tout pour aider notre équipe à se préparer à cette échéance internationale.

La sélection tricolore policière était reçue à Beaublanc dans les installations professionnelles. Il était inconcevable pour lui que nos basketteurs s’entrainent ailleurs, sûrement l’amour du maillot bleu blanc rouge qu’il porta avec fierté si souvent.

Encore abasourdi par la terrible nouvelle, ce samedi 6 janvier 2018 restera gravé à jamais dans nos mémoires et plus particulièrement dans celles de Guy GERARD et de Sylvain CACHERAT qui ont tenu à se rendre à Limoges afin de rendre un dernier hommage à Frédéric décédé brutalement le 31 décembre 2017 à l’âge de 47 ans.

Guy GERARD: Quelle émotion et quelle tristesse de revenir dans cette salle que j’avais quittée en juin dernier avec l’équipe de France Police, suite à un dernier regroupement avant notre championnat d’Europe en Grèce.

Durant toute la durée de ce stage, Fredéric nous a accueilli en toute simplicité, mettant à notre disposition les installations sportives des « Pro » , nous ouvrant toutes les portes du palais des sports et même celle de son bureau.

Quelle Gentillesse et quel professionnalisme, ce « Fred » si sensible et très touché lorsque nous lui avons remis la médaille de la FSPN et un Maillot de l’équipe de France Police pour le remercier de son accueil.

Il a suivi nos résultats en Grèce en les commentant régulièrement sur les réseaux sociaux. Je me souviendrai la fierté de notre équipe de France Police d’avoir Monsieur FORTE comme premier supporter.

Une réelle amitié était née et nous avions énormément de projets en commun pour le basket policier….

Au nom de toute l’équipe de France Police de Basket (Staff et Joueurs) j’adresse mes sincères condoléances à la famille de Monsieur FORTE FRÉDÉRIC.  Repose en paix « Fred »

 

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 17 Déc 2018

LA SÉLECTION FÉMININE EN RANG SERRÉ

+