Ile de France
Sport
Publié le 04 Sep 2023

IDF – Challenge Ile de France des Associations

L04-GS04000-NPRO-MI-230925-P


Après la forte mobilisation des associations des Hauts de Seine durant le mois d’avril et l’engouement créé autour du challenge inter associations, la Ligue Ile de France organise un challenge inter associations sur toute la région parisienne du 25 septembre au 15 octobre 2023 inclus.

Le concept reste le même à savoir faire participer un maximum d’adhérents à la Fspn au profit de leur association afin d’obtenir une subvention collective pour de l’équipement sportif mais également une récompense à titre individuel pour les meilleurs participants.

Toutes les pratiques sportives référencées à la FSPN sont prises en compte pour le classement et seuls les adhérents à jour de leur licence 2023 pourront contribuer à la victoire de leur association. (adhésion obligatoire à la date de clôture des résultats). Aucun niveau de pratique n’est requis mis à part qu’il doit s’agir d’une activité physique sportive (baignade, promenade du chien et marche autre que sportive sont exclues)

Après inscription préalable, auprès de vos conseillers techniques régionaux par mail ou par tél, vous pourrez marquer des points quotidiennement en transmettant les éléments suivants après chaque pratique sportive :

Nom, prénom, téléphone, association et département de rattachement, date, type d’activité détaillée et un justificatif de participation (photo, capture d’écran, strava, convocations…).

Ces éléments devront être transmis quotidiennement, et par mail uniquement sur la messagerie suivante : [email protected]

Pour tous les départements adresse mail unique : [email protected]

Les données pourront être collectées quotidiennement pour l’ensemble des participants d’une structure, par un responsable local.

Vos conseillers techniques régionaux restent à votre disposition pour tout renseignement concernant les modalités de participation et se réserve le droit de refuser tout justificatif incomplet.

Pour le décompte des points, chaque participant pourra comptabiliser plusieurs activités par jour et marquera un point par pratique.

Des bonifications seront octroyées à savoir 1 point par heure de pratique supplémentaire au delà de 2h00 soit 01 point jusqu’à 01h59, soit 2 pts pour 02h10, 03 pts pour 03h25,….

La clôture des activités se fera le 15/10/2023 à 23h59 et les données seront collectées jusqu’au 16 octobre 2023 à 23h59, délai de rigueur.

Un décompte final des points de chaque association sera opéré à partir du 17 octobre 2023 permettant de répartir les lots pour les 3 premières associations d’Ile de France ainsi qu’aux meilleurs adhérents. Ces récompenses permettront d’équiper vos salles de sports et/ou de contribuer au développement de votre structure associative.

Montant des subventions : 

  • 1ère association   : 1000 euros
  • 2ème association : 500 euros
  • 3ème association : 250 euros

De plus, des récompenses pour les meilleurs adhérents (homme et femme) seront décernées.

N’hésitez pas à vous inscrire, chaque point peut tout faire basculer.

Bonne chance à tous.

 

 

 

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Triathlon
Publié le 22 Sep 2023

CDOP 93 – REGROUPEMENT DEPARTEMENTAL DE TRIATHLON

+
Ligue Ile de France
Autres sports
Publié le 20 Sep 2023

CD92 – Découverte de l’escalade sur les Hauts de Seine

+