IDF – La Ligue Idf sur les terres du PSG
Le 15 mai 2024, Saint Germain en Laye -78-,
Après un match contre Claye-Souilly second de R1 et postulant à la montée en Nationale 3 (défaite 4-1), et Othis premier de la poule A en D3 (victoire 6-1), le Conseiller Technique Ligue, Vincent C. proposait à l’équipe de football masculine de la Ligue Idf de la FSPN un troisième match amical contre l’équipe Senior 2 du Paris Saint Germain !
Le 15 mai 2024, à 18h00, toute les membres, staff et joueurs, se retrouvaient au camp des Loges, ancien lieu d’entrainement du PSG.
Après un moment de détente sur la pelouse, il était venu le temps de la préparation, de la causerie d’avant match et de l’échauffement.
20h00, les équipes prêtent, il était temps de donner le coup d’envoi. Un coup d’envoi fictif était donné par Hervé R. membre du comité de la Ligue idf de la FSPN et Secrétaire du Comité de Paris de la FSPN.
Un début de match compliqué pour nos rouges, pris de vitesse par le collectif parisien, vite mené au score, 2-0 à 20 minutes de match. Score restant le même jusqu’à la mi temps et qui aurait pu être plus lourd si notre gardien Paco, n’avait pas stoppé un penalty !
En seconde mi-temps, nous verrons notre équipe se trouver de mieux en mieux et augmente son pourcentage de possession.
Malgré cela, le PSG inscrira un troisième but. Nos joueurs ne baisseront pas les bras et réussiront à réduire la marque à 3-1.
C’est tout de même le PSG qui aura le dernier mot avec un quatrième but en toute fin de match. Score final 4-1.
Un bon match tout de même pour l’équipe de la Ligue Idf de la FSPN, qui a pour objectif une bonne préparation pour les championnats de France FSPN qui se dérouleront à RENNES début octobre.
Bravo à nos joueurs et au staff pour ce match.
Merci à nos 4 arbitres, de la Ligue Idf de la FSPN, venus officié pour ce match.
Merci aux supporters venus en nombre pour donner de la voix !
Merci aux services de communication de la PP, du Sicop pour le reportage photos et interview effectués sur cet événement.
Et sans oublier un grand merci aux membres du staff du PSG, d’avoir accepté de faire ce match amical et de cette réception.