Équipes de France Police
Autres sports
Publié le 27 Sep 2017

JEAN-NOËL VILLAIN 10ÈME

Suite à sa 11ème place sur l’édition 2016 de PARIS – VERSAILLES, Jean-Noël VILLAIN avait coché sur son agenda le 24 septembre 2017 comme objectif principal.

L’homologation de son temps 2016 n’ayant pas été validé par les organisateurs qui ont estimé qu’il était impossible de terminer 11ème alors qu’il partait de la 5ème vague, Jean-Noël voulait rétablir les choses et prouver qu’il n’y avait pas d’erreur.

Une dernière semaine de stage du 18 au 22 avec l’équipe de France Police devait lui permettre de finaliser sa préparation en vue d’un record personnel.

Oui mais voilà! Tout ne se passe pas comme on le souhaite et toutes les prévisions sont tombées à l’eau avec l’apparition d’une douleur à une cuisse.

Accompagné de 3 autres membres de la sélection tricolore Police, (Nicolas WEBER Ligue Île de France, Georges DE ARAUJO et Malik AIT EL HADJ ligue Hauts de France Normandie), Jean-Noël ne partait pas avec de bonnes sensations.

 

 

Malgré tout une bonne nouvelle attendait nos policiers. Contrairement à l’année précédente, les runningmans disposent par l’intermédiaire du DTN Christophe CAMPAGNE de dossards prioritaires leurs permettant de s’aligner dans la première vague de départ.

Aucun obstacle donc si ce n’est la concurrence internationale et cette fameuse blessure pour Jean-Noël.

Le départ est lancé et l’équipe de France se place immédiatement en tête grâce à Jean-Noël et Malik qui accompagnent la première attaque des kényans. Et oui comme en meeting international cette Nation est toujours présente aux avants postes.

Nicolas et Georges se contentent pour leur part de faire la course à leur rythme revenant tous deux de blessure.

Jusqu’à la fameuse côte des gardes, les deux français sont dans le coup sauf que les trois premiers attaquent au sommet.

Malik laisse filer tandis que Jean-Noël tente de suivre.

Malheureusement pour nous, la douleur dans la jambe s’intensifie pour Jean-Noël qui nous avouera à l’issue de la course qu’il a failli abandonner.

Il est lâché puis gère son effort jusqu’à la ligne d’arrivée.

Finalement le jeune français parvient à obtenir le top 10 en 56’13 juste devant Malik qui termine 14ème en 56’24 à 4 minutes du vainqueur.

Nicolas et Georges termineront respectivement 395ème et 414ème en 1h06minutes.

Félicitations à l’équipe de France Police ainsi qu’à l’ensemble des 150 policiers qui ont fait parti du TEAM POLICE.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Autres sports
Publié le 11 Sep 2018

APPEL À CANDIDATURE AUX POSTES DE DTN POLICE CYCLISME ET TIR AUX PLATEAUX

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+