Est
Vie associative
Publié le 16 Mai 2018

JOURNEE DEPARTEMENTALE SPORT BIEN-ETRE DE SAONE ET LOIRE !

Dans le cadre de la prévention des risques psychosociologiques ainsi que l’accès à la pratique du sport santé au sein de la FSPN, le Comité Bourgogne – Franche-Comté, l’Union Sportive de la Police Mâconnaise vous proposent la première journée départementale « sport bien-être » 71, sous l’égide de Mme Myriam AKKARI, Directrice Départementale de la Sécurité Publique de Saône et Loire.

Cette manifestation est, dans un 1er temps, destinée aux seuls(es) licenciés(es) de la FSPN de la DDSP 71.

Cette matinée « sport bien-être » se déroulera à la piscine de l’Archipel de Pont de Vaux (01), proche du port fluvial, du lac et du Champs d’été.

Un bassin sera privatisé pour une séance d’une heure d’aquabike sous la direction d’un Maître Nageur Sauveteur.

Loin de l’image de facilité, cette discipline reste une activité complète (permettant le travail cardio en mobilisant l’ensemble des membres du corps) destinée aussi bien aux débutants(es) qu’aux sportifs(ves) aguerris(es).

C’est l’occasion de découvrir ce sport avec un professionnel qui s’adaptera à votre niveau.

Pour vous remettre de vos efforts vous aurez accès à l’espace détente où vous disposerez de 2 saunas, un Hammam et un Jacuzzi.

Enfin l’accès au bassin de nage vous permettra d’utiliser les divers équipement : banc à bulles, geyser, fontaine, toboggan….

C’est donc dans une ambiance conviviale que nous vous attendons le dimanche 17 juin 2018 de 9 h 00 à 13h00à la piscine de l’Archipel.

Afin de profiter pleinement de l’aquabike, seulement 25 places seront à notre disposition, alors inscrivez vous vite auprès du siège du Comité FSPN BFC par courriel à l’adresse suivante :

fspn.bfc@gmail.com.

En cas de forte demande pour l’aquabike, une 2° date (au même endroit) pourra être mise en œuvre en gardant la même formule.

Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, permettra également aux familles et collègues non licenciés FSPN d’avoir accès à toutes les animations en dehors de l’aquabike (4,50 € pour les adultes et 3,30€ pour les moins de 14 ans) et de pouvoir déjeuner (repas tiré du sac) sur les pelouses de la piscine ou autour du lac.

Pour l’ensemble des licenciés FSPN les frais de transport et d’accès à la piscine seront pris en charge par la ligue EST.

Articles similaires :
Ligue Est
Vie associative
Publié le 07 Sep 2017

Premier comité directeur de la ligue BFC-Grand Est

+
Ligue Est
Vie associative
Publié le 05 Août 2017

Les marcheurs de la ligue sur les crêtes vosgienne !

+