Est
Autres sports
Publié le 19 Oct 2020

Journée féminine Grand Est

L’association de Reims chouchoute les féminines

Quand, il y a plusieurs mois, j’avais émis à la présidente de la commission féminine que cela serait sympa de prévoir une journée féminine en extérieur, et pourquoi pas à Reims avec une rando dans les vignes, je me doutais que cette activité pourrait plaire à nos licenciées. Mais l’association de Reims ayant à cœur d’accueillir ces dames dans les meilleurs conditions possibles, on peut dire que le cru 100% féminines 2020 marquera l’histoire de cette journée proposée depuis plusieurs années maintenant.

Après deux années au Club de sports Well & Fit de Laxou , nos amis champenois ont mis les petits plats dans les grands en proposant une rando de 12 kilomètres au milieu des vignes de Villers Franqueux (51) où se situe le siège du champagne Charles HESTON qui avait mis à notre disposition ses superbes installations pour accueillir les 40 participantes venus de tout l’Est (Metz, Nancy, Troyes, Strasbourg et bien sur les locales de l’étape…).

Autre coup de chance, le soleil était de la partie et cette marche dynamique mise en place par Fred et son équipe pouvait se dérouler dans d’excellentes conditions entre les coteaux de vignes, chemins forestiers ou traversées de jolis villages de vignerons. Notons que la pause à mi-parcours a permis à certaines de reprendre leur souffle…et des forces grâce à un breuvage local qui a permis à tout le monde d’affronter la plus grosse montée du parcours. Le but de cette randonnée étant de permettre aux fonctionnaires de s’aérer un peu l’esprit en ces temps difficiles, de connaitre des collègues d’autres services qui peuvent échanger autrement que dans le contexte d’un commissariat et aussi de renforcer les liens pour celles et ceux qui se connaissent déjà.

Nos partenaires présents sur place pouvaient mettre en place une tombola qui faisait quelques heureuses…

Un challenge de tir laser était mis en place par la ligue l’après-midi avec un « woman to woman » qui permettait à nos licenciées de découvrir cette discipline ludique et sans danger dans un concours éliminatoire.

Après chaque duel, la gagnante passait un tour et se rapprochait de la victoire finale. Les filles jouaient le jeu (sauf 4 rémoises qui préféraient vaquer à d’autres occupations plus intéressantes selon elles…) et dans une ambiance chaleureuse, Sandrine de la PAF Moselle l’emportait lors de la finale à trois devant Gladyce de Reims et Aurélia de Nancy.

La ligue EST ainsi que les participantes du jour remercient chaleureusement l’Assaut Sport Reims 17 pour la mise en place de cette journée, Fred, Philippe, Denis, Frédéric, Sébastien, Jérémy, Reynald, Edgard se mettant dans la peau de guides, signaleurs, ravitailleurs, serveurs afin que nos licenciées passent le meilleur moment possible…le tout avec bonne humeur et sourire en demandant l’organisation prochaine d’une journée 100% masculine…

PS : Merci à Magali C. de Reims pour son rire peu discret mais tellement communicatif…

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 22 Sep 2020

Initiation canoë Grand Est

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 03 Avr 2020

Copsfit Grand Est

+