Occitanie
Autres sports
Publié le 07 Oct 2019

JOURNÉE SPORT FÉMININ DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ LIGUE OCCITANIE FSPN

Celles (34) – 20 septembre 2019.


Après l’édition « Un Temps pour Elles » de 2017, Raid’ELLES 2018, c’est le « Raid’ELLES 2019 » qui a pris le relais le vendredi 20 septembre 2019 au lac du Salagou (Celles). Cette journée du sport féminin des métiers de la sécurité a réuni 54 féminines (47 de la Police Nationale, 5 de la Gendarmerie, 1 pompier et 1 de la Police Municipale de Lodève). Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette journée soit une belle fête du sport pour nos féminines : une météo correcte, un site magnifique (Natura 2000 : http://www.grandsitesalagoumoureze.fr/Natura-2000-un-reseau-europeen.html), un nombre d’inscriptions conséquent, de la bonne humeur, de la convivialité, de belles activités sportives avec un engagement physique général, de la solidarité et du sport pour TOUTES !!

Cette événement a été organisé en partenariat avec le service des sports de la ville de Lodève, nous avons proposé à nos participantes par équipe de trois, un circuit enchainant une course d’orientation, un tir laser, un mini trail (2 km) et un parcours en canoë. Ce qui représentait entre 1H30 et 2H15 d’effort. Sur ce rassemblement féminin pas de premières, pas de dernières, tout simplement pas de classement et que des finisheuses !!

Programme de la journée :

09H30 : Accueil / petit déjeuner et composition des trios (Lac du salagou côté Celles)

10H30 / 12h30 : Activités sportives (course d’orientation + tir laser + mini trail de 2km + un parcours canôe et de l’initiation au paddle)

12H45/ 13H15 : vin d’honneur

13H30 : Repas

Toutes nos féminines sont reparties de cette journée avec le plus grand des sourires, pleins de cadeaux et une belle rose pour ponctuer le tout. Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition.

Un grand merci à nos partenaires :

Une mention spéciale pour la ville de Lodève, son adjoint aux sports Monsieur Ali BENAMEUR et le service des sports (dirigé par Franck et Didier) avec qui nous avons préparé, organisé et animé cette magnifique journée du SPORT FÉMININ « RAID’Elles ».

N’oublions pas la base nautique du salagou Lodève et Laurent, qui ont largement contribué à la réussite de cette journée, merci à eux.

Photos « RAID’Elles »:

https://photos.app.goo.gl/6Sn9p7YobQhYyDuP8

Article Midi Libre :

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Autres sports
Publié le 07 Oct 2019

REPORT DE LA COURSE D’ORIENTATION EN SOLO ET DUO LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Autres sports
Publié le 07 Oct 2019

JEUX DES ENTREPRISES LIGUE OCCITANIE FSPN

+