Centre Loire Bretagne
Judo
Publié le 03 Nov 2017

JOURNÉES « ENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYEN »

12 ème Édition des journées « ensemble pour un avenir citoyen », Objectif : échanger et s’initier au judo.

Quatorze jeunes (entre 9 et 17 ans) du centre éducatif citoyen et de loisirs de la Police Nationale de Rennes situé dans le quartier du Blosne ont participé à cette journée organisée conjointement par la Fédération française de judo, le Ministère de l’intérieur et la FSPN.

Étaient également présents treize judokas du Pôle espoirs de Rennes et 36 Cadets de la République pour partager, échanger et avoir une initiation au judo.

Dans la matinée, ils ont pu pratiquer cette discipline encadrée et animée par Laurent Commanay (Membre de la direction technique nationale à la FFJDA et directeur du développement judo) et accompagné par 4 encadrants du CECLPN dont le responsable, Mr David PENEAU.

Notons la présence du Commandant Emmanuel PLACE et de Nathalie SAINTAGNE de la DCRFPN ainsi que du DTN Police Jérôme LIOT également président de la Ligue de Bretagne de judo.

L’après midi, les collègues de la canine de Rennes ont présenté les différentes facettes de leur métier et ont effectué une démonstration de recherche de stupéfiant (rue/véhicules) très appréciée par les jeunes.

Enfin l’ensemble du groupe est retourné dans le dojo, où les moniteurs de l’école ont dispensé une séance de Gestes et Techniques Professionnels d’Intervention axée sur le menottage.

La journée s’est terminée dans l’amphithéâtre où le sous préfet du département nous a fait l’honneur de sa présence pour la remise des diplômes aux jeunes du CECLPN et aux judokas du pôle de Rennes.

Un Grand merci à Monsieur le Directeur, Jean Jacques PIEC, Commissaire divisionnaire, pour l’accueil au sein de son établissement ainsi qu’à l’ensemble des personnes ayant participé à la réussite de cette journée.

 

S.G.

Articles similaires :
Ligue Centre Loire Bretagne
Judo
Publié le 25 Oct 2018

JOURNÉES « ENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYEN »

+
Ligue Centre Loire Bretagne
Judo
Publié le 12 Sep 2018

URGENT : RECENSEMENT JUDO

+