Est
Course hors stade
Publié le 05 Sep 2021

La Caldéniacienne

La rentrée, c’est à Chaudeney !!!

Traditionnellement, la course pédestre de la Caldé sonne la rentrée des classes pour les licenciés de la ligue Est. Malheureusement, l’édition 2020 avait du être annulée suite à la pandémie. Ce 5 septembre 2021, plus de 1000 participants se sont donné rendez-vous sous le soleil dans la région de Toul, parmi lesquels 23 licenciés de la ligue. Trois distances étaient proposées pour la 33ème édition de cette épreuve tracée dans les champs et la forêt qui entourent le village: une marche de 11 kilomètres, une course de 10 kilomètres et un semi-marathon.

Huit licenciés prenaient le départ de la marche à 9h00 et profitaient de la fraîcheur encore présente au moment du départ. Les stands proposant des spécialités locales ne pouvant être mis en place cette année suite aux restrictions sanitaires, seuls de nombreux groupes de musique égayaient le parcours avec des styles différents (cors de chasse, groupes de rock, orgue de barbarie…).

 

 

Le départ de la course des 10 kilomètres était donné à 9h30. Les collègues, reconnaissables avec le belle tenue TEAM POLICE, pouvaient en découdre sur le parcours vallonné tracé dans la forêt, certains avec un objectif de performance, d’autres avec juste l’envie de passer un bon moment (les 2 n’étant pas incompatibles).

Les policiers inscrits sur le semi s’élançaient à 9h50, sous un chaud soleil et le passage dans le fort de Villey-le-Sec suivi de passages techniques en forêt leurs permettaient de réaliser une belle sortie (en préparation de marathons à venir pour plusieurs d’entre eux). Ils ont pu bénéficier des encouragements des concurrents qui avaient terminé les 2 épreuves précédentes puisque notre partenaire et nouveau membre du comité directeur de la ligue, Fred, avait convié certains participants pour une après-course revigorante dans son jardin, lequel, surplombant le parcours, nous permettait de redonner une petite dose d’énergie à nos copains avant la montée finale. Félicitations aux collègues montés sur le podium de leur catégorie et merci à tous pour votre bonne humeur. On se donne rendez-vous en septembre 2022 pour la 34ème édition de la Caldé !

Et merci à notre ami Fred pour son accueil…

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Course hors stade
Publié le 15 Oct 2019

LE BESANÇON SPORT PN AU PAYS DE PASTEUR !

+
Ligue Est
Cross country
Publié le 13 Sep 2019

La Caldénacienne

+