Est
Tennis de table
Publié le 01 Avr 2019

LA RECRUE LEDONIENNE S’IMPOSE A DOMICILE !

Je ne sais pas pour vous, mais parfois nous éprouvons une sorte de malaise teinté d’un secret espoir au moment où les faits que nous constatons semblent appartenir à un futur radieux.

Un changement de paradigme.

Les Anciens parleront de « la fin d’une époque »…

Le détenteur du titre envié de « Champion régional  de tennis de table Bourgogne – Franche-Comté » de l’an dernier a eu le nez fin en laissant sa place aux autres car aujourd’hui nous avons peut-être assisté à une nouvelle ère avec la venue de Jonathan de la DDSP 39.

Sans vouloir plagier mes homologues du Grand-Est cet article aurait pu s’intituler :  » tout change… même le vainqueur ! « .

Déjà la venue de quatre collègues féminines (Justine et Nathalie les locales de l’épreuve et la dream team bisontine Estelle et Gelferi) mit un peu d’exotisme dans la salle municipale mise à notre disposition par la Mairie de Lons le saunier ; mais surtout elles apportèrent de nouvelles effluves parfumées tranchant avec l’odeur habituelle de sang et de larmes de la gente masculine !!!

Comme c’était une sorte de première, de venir aussi nombreuses au tennis de table, elles surent faire preuve d’une énorme courtoisie en laissant ces messieurs se disputer la victoire comme des morts de faim.

En appliquant scrupuleusement notre devise  » l’important c’est la convivialité  » elles délaissèrent le classement au profit d’une franche partie de rigolade en incorporant (malgré lui ?) le Lédonien Jean-Christophe (peut-être encore courbatu du CrossFit de la semaine dernière !) qui arracha de haute lutte l’avant dernière place à Estelle !

Le podium virtuel féminin se composa donc de Justine qui l’emporta sur sa copine de service Nathalie et sur Gelferi qui dut se contenter d’une méritoire 3° place.

En milieu de tableau une belle brochette de Francs-Comtois, avec des Bisontins (Mathieu, toujours présent, et Sébastien, le meilleur représentant de la DDSP 25) se tirant la bourre avec des Lédoniens (David, jamais loin du podium, Nicolas plus à l’aise avec des running aux pieds et Jeannot préférant une selle de vélo à une raquette en bois !) et un Dolois, Gérald (lui aussi toujours placé) sous le regard amusé du Pontissalien Martial qui les coiffa sur le poteau pour accéder aux demi-finales et sous l’œil attristé de Zafer le Dijonnais qui finit en queue de peloton.

Vers l’an 60 (ou 61 je ne sais plus…) Saint Matthieu (à ne pas confondre avec le non moins saint Mathieu, le précité) affirma dans l’Évangile selon… Matthieu (forcément) que  » les derniers seront les premiers  » (Matthieu 20.16).

Pour ceux non convaincus par la puissance des textes religieux, il est bon de rappeler que même la chanteuse québécoise reconnue internationalement, Céline Dion l’a affirmé dans son célèbre album « live in Paris » en octobre 1996 avec son single (cosigné avec J.J Goldman s’il vous plait) : « les derniers seront les premiers ».

Même Céliiiine le proclame !

Alors, pourquoi cette digression ?

Je vais vous le dire…

Ce n’est pas pour remonter le moral des filles et de J.C (à ne pas confondre avec son homonyme de l’antiquité !) mais pour souligner que les 2 Chalonnais avaient attendu le dernier moment pour s’inscrire en dépassant largement la date butoir en nous obligeant à envoyer dans l’urgence un 3° additif.

Une petite voix me glisse qu’ils pourraient être disqualifiés pour cette vilenie caractérisée…

Comme nous sommes fair-play en BFC, pas de tapis vert, la vérité est sur le terrain.

Finalement nous retrouvons Jonathan (qui lance un rendez-vous au Belfortain Stéphane, le champion sortant, pour 2020) sur la plus haute marche suivi de Benoît et de Christian (qui pensaient se faire une finale entre amis, Stéphane absent ; raté !).

 

Tout cela c’était le matin.

La presse locale était présente pour la remise de maillots à l’ASP Lédonienne par notre partenaire la Mutuelle Générale de la Police !

Après avoir repris des forces au restaurant municipal de Lons, retour en salle pour les doubles en associant les premiers avec… les derniers.

Ce qui permit de retrouver les dernières aux… premières places (n’est-ce pas Gelferi et Estelle ?).

Il y a quelques 2 000 ans Matthieu l’avait annoncé…

Céline aussi… mais plus tard.

PHOTOS

Articles similaires :
Ligue Est
Tennis de table
Publié le 22 Mar 2019

Championnat régional Grand Est de tennis de table

+
Ligue Est
Tennis de table
Publié le 21 Sep 2018

CHAMPIONNAT REGIONAL MONTBELIARD (25) :

+