Équipes de France Police
Basketball
Publié le 17 Déc 2018

LA SÉLECTION FÉMININE EN RANG SERRÉ

C’est dans un contexte très tendu par l’actualité que la sélection féminine FSPN de basket se rendait du 03 au 07 décembre en Centre Val de Loire et plus particulièrement à Bourges l’ancienne capitale du peuple gaulois des Bituriges Cubes.

L’appréhension gilets jaunes était vite évacuée par la délégation policière car comme toujours, l’accueil réservée à l’équipe de France FSPN était digne des grands évènements.

La municipalité berruyère a mis à disposition le palais des sports pour les entraînements et organisé une petite réception dans la Mairie en compagnie de deux joueuses professionnelles et internationales Sarah Michel et Alexia Chartereau.

Coté institution, le DTN Guy Gerard ne laissait pas passer l’occasion de présenter son équipe à une connaissance dans la région.

Un petite entrevue avec la directrice départementale de la sécurité publique du Cher Brigitte Siffert pour se remémorer les bons souvenirs de l’épopée 2015 où les filles furent sacrées championnes d’Europe Police à domicile.

Vous l’aurez compris tous les ingrédients étaient réunis pour de superbes moments de convivialité et de travail bien sur!

Car l’objectif était bel et bien de faire progresser le temps d’une semaine le groupe. Ce groupe constitué de championnes d’Europe et de jeunes joueuses motivées et talentueuses s’est employé avec beaucoup de sérieux et d’application.

Les entraîneurs nationaux n’ont pas épargné les athlètes. Stéphane Milou très à cheval sur les mouvements et les combinaisons ne leur a rien cédé. Et que dire de Pauline Krawczyk qui revenait dans son fief.

L’ancienne internationale, très sollicitée par la presse locale, combinait séances et interviews.

Quelle émotion pour celle qui a foulé durant 4 ans le parquet du prado sous les couleurs du « tango Bourges Basket ». Popo pour les intimes revenait aux sources dans son club de cœur.

La Fédération par le biais de l’encadrement national en profitait pour remettre la médaille FSPN au président du club Pierre Fosset.

Le présent trône à présent en bonne place au milieu des trophées.

R.B.

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 18 Juin 2018

RELOOKING DE LA SÉLECTION FÉMININE

+