Équipes de France Police
Basketball
Publié le 24 Avr 2018

LA SÉLECTION MASCULINE PRÉSENTÉE À LIMOGES

Après le 29 septembre 2017 où la sélection masculine décrocha le bronze sur le dernier championnat d’Europe Police de basket, le 17 avril 2018 restera une autre date gravée à jamais dans la mémoire des internationaux policiers.

L’équipe de France Police était attendue en Nouvelle Aquitaine et plus particulièrement à Limoges haut lieu du basket français.

La journée débuta par une mise à l’honneur dans les locaux de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Haute Vienne. Les responsables de l’ASP limoges ont mis les petits plats dans les grands afin de montrer l’hospitalité limougeaude.

 

La Fédération quant à elle remettait par le biais de son secrétaire général adjoint Frédéric ALLAIRE la médaille de la FSPN au directeur départemental Paul AGOSTINI.

 

Suite à ce petit moment de convivialité,  toute l’équipe était priée de rejoindre le Palais des Sports de Beaublanc où elle était attendue par les dirigeants du célèbre CSP LIMOGES et les autorités municipales.

Quel en était l’objectif? Réponse très simple!

Honorer une promesse du regretté président du CSP. Par amitié pour nos forces de l’ordre et notre DTN Police Guy GERARD, Frédéric FORTÉ décédé le 31 décembre 2017 avait promis de présenter l’équipe de France Police masculine pendant un match de championnat de PRO A en cas de médaille à l’Euro Police.

À la tête de la nouvelle équipe dirigeante, on peut dire que le nouveau président Youri VERIERAS n’a pas failli à cet engagement moral.

Dans un Beaublanc déchainé par un derby CSP LIMOGES – BOULAZAC PERIGORD les spectateurs ont fortement applaudi les basketteurs policiers durant la dernière pause de la rencontre.

Présent dans le rond central devant une salle comble à craquer soit 6500 personnes, nos bronzés médailles autour du coup ont reçu une véritable ovation. Les témoignages de soutien et de sympathie affluaient de toutes parts envers nos bleus.

D’ailleurs la mascotte du club voulait absolument s’afficher en compagnie de notre porte bonheur « titi » fièrement porté par Samuel GLEMOT.

La dernière étape était consacrée aux instances municipales. Le Maire Émile Roger LOMBERTIE invitait à sa table Guy GERARD, Cyril DEMY et Frédéric ALLAIRE qui en profitait pour remettre un petit présent très apprécié.

Vous l’aurez compris la ville de Limoges n’est pas hostile à l’uniforme bien au contraire.

Sans aucun doute, les équipes nationales de basket-ball de la FSPN partiront prochainement en stage dans la région.

R.B.

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 10 Jan 2018

HOMMAGE À FRÉDÉRIC FORTE

+