Publication Fédérale
Cyclisme
Publié le 01 Juil 2019

L’ARDECHOISE 2019, LE TEAM POLICE AU PIED DU PODIUM

Pour la première fois de son histoire, le tout jeune TEAM POLICE a participé à une cyclosportive. La Fédération Sportive de la Police Nationale était donc présente sur la cyclosportive, dite la plus grande d’Europe, l’ARDECHOISE.

Le Team Police était inscrit au challenge des entreprises qui consiste à accumuler un maximum de kilomètres tout au long des 4 jours. Au départ, la FSPN figurait sur le podium et occupait la troisième place au nombre des participants.

Ce sont donc 65 courageux parmi les 14500 inscrits qui ont affrontés les pentes de l’Ardèche.

L’Ardèche verte du mercredi comptait 20 unités au départ, les parcours  du samedi étaient défiés par 33 cyclistes et enfin 12 représentants étaient inscrits sur 3 jours et 350 kms.

Lors de la première journée, 20 cyclistes ont donc arpenté les routes de l’ARDECHE VERTE avec pour la plupart le parcours medium de 97 kms.

Chacun d’eux effectuait la distance à allure souhaitée et la mention spéciale revenait à MARIE PIERRE, moteur de son  groupe, qui bouclait  les 97 kms en 5 heures. Les heures de selle et le nombre de kilomètres n’ont d’ailleurs nullement altérés sa bonne humeur et elle nous donnait déjà rendez vous pour l’édition 2020.

Dans la foulée, nos 12 autres aventuriers s’en allaient pour 350 kilomètres et trois jours à travers les magnifiques paysages de l’ARDECHE.


 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le dernier jour de l’ARDECHOISE, les 33 autres candidats  prenaient la route sur les différents parcours proposés pour l’organisateur, allant de 85 kms à 277  kms. Pour trois d’entre eux, 220 kms étaient au programme.

Installés confortablement dans le village partenaire, il ne restait plus qu’aux membres du Staff à attendre le retour de tous et se diriger vers le car podium pour connaitre le total des kilomètres effectués sur ces 4 jours.

La déception pouvait se lire sur les visages à l’annonce des trois premiers desquels nous étions absents.

La Fédération Sportive de la Police Nationale représentée par le TEAM POLICE finira à une très honorable 4ème place avec 7375 kms parcourus.

l er : 11575 kms avec 101 participants

2ème : 8798 avec 78 participants

3ème : 8616 avec 66 participants

4 ème FSPN TEAM POLICE : 7375 avec 56 participants.

A la lecture des résultats, le Staff, chercha à comprendre les raisons de l’absence de son TEAM sur le podium. Après « ENQUETE », il s’avèrera que notre délégation partie sur trois jours, n’a pas été prise en compte dans le calcul car des « checkpoints » manquaient, d’où un total égal à zéro.

Sans cela, nous aurions donc approché  11 000 kms et aurions pu finir à une magnifique seconde place.

IL N’EN FALLAIT PAS PLUS POUR ANNONCER NOTRE PARTICIPATION A L’EDITION 2020 AVEC POUR OBJECTIF :

LA VICTOIRE

La Fédération Sportive de la Police Nationale, remercie ses partenaires fédéraux INTERIALE, GMF, MGP et BFM pour leur soutien mais aussi à la société WEARCOMP pour la confection du maillot qui à fait l’unanimité auprès des concurrents et qui a fait sensation tout au long des routes comme nous l’ont rapporté nos licenciés.

Ces derniers  n’ont pas manqué d’encouragements de la part du  public pour la POLICE NATIONALE.

Enfin, nos derniers remerciements iront à ARTHUR et son équipe pour leur accueil très chaleureux.

A L’ANNEE PROCHAINE……………………..ENCORE PLUS NOMBREUX…………………….

CC

 

 

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Team Police
Publié le 12 Nov 2019

LE TEAM POLICE A L’ARDECHOISE

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+