Auvergne-Rhône-Alpes
Athlétisme
Publié le 30 Mai 2022

Le trail de Sophie à CHAMALIERES

Chamalières (63), le 19 mai 2022

En cette belle journée printanière, ( à la chaleur estivale … ) l’Association Sportive de la Police de CLERMONT-FERRAND était heureuse de convier à nouveau les randonneurs et les traileurs sur un parcours aux multiples caractéristiques.

Tout d’abord, le site d’accueil, le complexe Claude WOLFF, gracieusement mis à notre disposition par la municipalité de CHAMALIERES (63) demeure un endroit où de multiples associations sportives (entre autres) aiment à se retrouver. En effet, ce complexe sportif, situé à l’extrémité d’une voie sans issue, puisqu’en orée de bois, offre immédiatement aux participants une sensation de bien-être et de quiétude.

Ce complexe dispose d’une piste d’athlétisme, lieu de départ et d’arrivée des épreuves, et permet l’accès immédiat aux chemins aussi divers que variés . En effet, les différents parcours ( 8 et 13 km ) offrent autant de traces en prairie, qu’en sous-bois, mais également de la roche, ou encore des dénivelés importants par secteurs. Le tout étant agrémenté par des vues magnifiques soit sur la ville en contrebas ( CLERMONT-FERRAND ), ou encore l’incomparable PUY DE DOME (patrimoine de l’UNESCO).

Une cinquantaine de courageux répondait à l’appel des organisateurs, dont une quinzaine sur la plus longue distance et chacun se réjouissait de pouvoir profiter d’un tel moment dans un aussi beau cadre.

Un repas complet était proposé après la cérémonie récompensant les premiers, et une fois n’est pas coutume …. les derniers pour leur courage.

Nos partenaires habituels ( MGP, Banque Française Mutualiste, et GMF ) se montraient particulièrement généreux puisqu’en plus des coupes remises aux vainqueurs, une tombola permettait de récompenser plusieurs chanceux.

L’A.S.P Clermont-Ferrand remettait également quelques ‘ goodies” aux participants, et des coupes étaient également offertes par la Banque Populaire / ACEF.

 

Cette belle journée était aussi l’occasion de rendre hommage à Sophie H. grande sportive, ayant elle même participé a ce trail durant sa maladie il y a quelques années…

Sophie a également été trésorière de l’A.S.P Clermont-Ferrand, ce pourquoi cette association décidait de prêter son nom au trail.

Sa disparition étant intervenue durant la pandémie, aucun hommage n’a pu lui être rendu par ses collègues et amis, désormais, chaque année nous nous retrouverons sur cette randonnée, ce trail qui porte son nom…

Le lien vers la vidéo entièrement produite par notre collègue, jeune retraité ; Sammy :

 

https://www.youtube.com/watch?v=5r2zw53GzT0

Articles similaires :
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Athlétisme
Publié le 23 Juin 2022

Ultra Défi Solidaire Montluçonnais

+
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Athlétisme
Publié le 01 Juin 2022

Run & Bike au Auvergne Rhône Alpes

+