Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 19 Juin 2018

L’ÉQUIPE DE FRANCE POLICE RAFLE LA MISE

Sur la prestigieuse cyclosportive Claudio Chiapucci, la sélection tricolore policière n’a pas fait de figuration. Autant chez les filles que chez les hommes les victoires sont revenues à nos effectifs de l’Intérieur..

Revenons sur le sujet plus attentivement.

Tout débute par la volonté du DTN Jean-Yves MERVIN d’aligner la sélection en Côte d’Or en ce mois de juin chargé en évènements cyclistes. Les convoqués auront un objectif très simple.

Faire briller le maillot à tous les étages de la compétition.

Delphine GARDEY, Coralie NOURRY, Cyril DELORY, David DE VECCHI, David DUPONT, Sébastien JANNIN, Julien LECLERC, Maxime LICINI et Alexandre LORIOUX se mettent d’accord.

Quoi de mieux pour faire briller le maillot que de remporter les courses..

Les voilà donc au départ le samedi 2 juin sous un beau soleil avec un invité de marque en la présence du dernier champion du Monde français Laurent Brochard.

Les filles partent pour 103 km dans une course appelée la EL DIABLO rien que ça.

Les garçons s’élancent quant à eux pour une plus grande distance de 156 km sur la Claudio Chiapucci en référence au grand champion transalpin qui participe d’ailleurs à la course.

Les débuts de courses sont identiques. D’entrée de multiples attaques épicent les débats avec nos policiers qui attaquent à tout-va.

Nos compétitrices jouent finement et parviennent à s’échapper du peloton en compagnie d’un très petit groupe. Elles continuent ensuite sur un rythme qui leur permet de jouer la gagne dans les derniers kilomètres.

Delphine s’impose tandis que sa coéquipière termine à la seconde place de la catégorie senior.

 

Chez les hommes, il faut attendre la mi-parcours avec la côte de Pouilly en Auxois pour voir les premiers écarts significatifs. L’équipe de France FSPN est toujours aux avants-postes.

L’ultime ascension servira de juge de paix. David De Vecchi attaque une première fois seul. Sur ses terres, le bourguignon sait qu’il n’est pas le plus rapide en vitesse de pointe. Il demande un coup de main à son équipier Cyril et les deux hommes placent un coup de feu. Contrairement à nos policiers, les adversaires ne sont pas habitués aux détonations. Sonnés ils ne reviendront pas sur les deux comparses qui s’associeront pour franchir la ligne d’arrivée en même temps.

Le règlement de l’épreuve définira Cyril DELORY 1er et David DE VECCHI 2ème.

Félicitations à tous pour les trophées emmagasinés.

Si la préparation de l’équipe de France Police continue de la sorte, nul doute que les championnats d’Europe Police verront les maillots tricolores en très bonnes postures sur les podiums.

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 10 Juil 2018

LA SÉLECTION TRICOLORE DÉVOILÉE

+
Ligue Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 04 Juil 2018

CYRIL LE CONQUÉRANT

+