Équipes de France Police
Handball
Publié le 09 Mar 2018

LES FÉMININES EN MODE TGV

Pressées d’arriver au championnat d’Europe Police qui débutera le 12 mars à Göppingen (ALLEMAGNE), les filles du DTN Thierry MAYEUR n’ont pas marqué d’arrêt en gare de Sainte Maure (10).

Face au club de Sainte Maure Troyes qui évolue en N2, le TGV policier féminin n’a pas fait de détail en s’imposant mercredi soir.

Dans une salle bien pourvue en spectateur, les joueuses tricolores ont répété les gammes dans une cohésion de groupe imparable.

Le staff a pu constater que les filles étaient sérieuses et concernées. Les consignes et les schémas de jeu ont été respectés à la lettre pour donner un véritable récital.

La première période a permis au 7 majeur de répéter les combinaisons en arrivant à la pause avec un score de +13 (16 à 3).

À signaler la grosse inquiétude pour Émilie Legrand qui s’est blessée à la cuisse. Sa participation au championnat d’Europe est peut être compromise. Verdict demain après-midi après examens.

La seconde période a servi à accordé du temps de jeu au reste de l’équipe. L’implication des remplaçantes et l’assimilation des systèmes ont levé les derniers doutes de l’encadrement tricolore.

Score final 32 à 10.

On notera plus particulièrement quelques prestations individuelles.

Claire Sophie LEURET (5 buts), Marie CENEDESE (6 buts) et Marie WALCZACK (8 buts) ont les mains chaudes.

 

Les gardiennes Murielle POUDROUX (12 arrêts pour 3 buts encaissés en 30 minutes), Angélique GIRAUDEAU (7 arrêts pour 4 buts encaissés en 15 minutes) et Anne Clémence REY (5 arrêts pour 2 buts encaissés en 15 minutes) ont conforté en défense par leur solidité.

 

Tous les feux semblent au vert pour une belle épopée..

R.B.

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Handball
Publié le 22 Mar 2018

REVIVEZ LA FINALE DES FRANÇAISES

+
Ligue Équipes de France Police
Handball
Publié le 19 Mar 2018

MERCI LES FILLES !!

+