Équipes de France Police
Parachutisme
Publié le 05 Sep 2017

LES PARACHUTISTES EN TERRE BRETONNE

L’équipe de France Police de parachutisme faisait escale en Bretagne afin de participer à la Coupe de la ville de Lorient.

Cette compétition très particulière puisqu’elle combine manifestation aérienne publique et compétition de parachutisme sur le site de Kerpape a pu être appréciée de tous les pensionnaires du centre spécialisé en rééducation et réadaptation fonctionnelle situé à quelques centaines de mètres du bord de mer.

Au vu des conditions spécifiques avec des sauts d’hélicoptère hors zone de parachutage les spectateurs ont réalisé à quel point le niveau de la compétition était élevé.

Le nombre de concurrents étant limité, les organisateurs sélectionnent les parachutistes sur un ensemble de critères dans un contexte où les valeurs humaines et la sécurité doivent prévaloir.

Depuis 2014 où un premier policier a participé de façon individuelle, les membres de l’équipe de France Police ont de plus en plus été sollicités.

Pour cette édition 2017 et pour la première fois dans son histoire, l’invitation concernait toute la sélection policière tricolore.

Durant la première journée, nos policiers ont réalisé 4 sauts malgré un vent de plus en plus en fort qui sanctionnait immédiatement les erreurs de circuit. Par sa régularité, l’équipe de France Police termine la journée à la première place par équipe.

La seconde journée a tout simplement été annulée pour cause de pluie et de vent trop régulier.

Aucun policier n’a certes terminé sur le podium individuellement mais l’équipe a néanmoins été récompensée par un bon nombre d’applaudissements.

R.B.

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Parachutisme
Publié le 03 Sep 2020

Championnat de France civil 2020 de précision d’atterrissage – Typhaine MEYER sur un nuage

+
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+