Est
Football
Publié le 29 Avr 2022

Match championnat de ligue de football

ASP NANCY 10
1 AS DES CRS DE STRASBOURG

Nancy domine les CRS de Strasbourg.

 

Dans le cadre du championnat régional de football, l’ASP Nancy recevait ce vendredi 29 avril l’association des CRS de Strasbourg sur les installations du Stade Mainvaux à Saint-Max (54). Après leur victoire dans le derby face à l’entente Metz-PAF Moselle, les hommes de Tony S. souhaitaient se rapprocher de la qualification en dominant les alsaciens.

 

 

 

 

Un hommage à notre ami Michel, décédé brutalement il y a quelques mois fut organisé avant la rencontre en présence de Madame Paredes, commissaire de Police de Nancy et du Commandant Grimont, lequel accepta de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Précisons que Michel fut licencié dans le club de Saint-Max/Essey qui nous recevait sur ces superbes installations.

 

 

Après ce moment d’émotion, Julien, notre arbitre de jour sifflait le coup d’envoi de la rencontre sous un beau soleil. Et très rapidement, on se rendait compte que les visiteurs allaient avoir du mal à résister au onze nancéien qui avait fière allure, au grand dam du responsable Eric qui pensait que son équipe pourrait faire jeu égal avec les locaux.

Aurélien G. ouvrait le score sur une jolie tête et jusqu’à la mi-temps, Nancy scorait 4 fois sans que leur gardien Tony soit mis en difficulté. Le score était de 5 à 0 pour les locaux à la mi-temps.

Malgré quelques changements, on repartait sur les mêmes base lors de la seconde période et les strasbourgeois étaient vraiment malheureux puisque le sixième but était inscrit par un infortuné défenseur qui déviait un centre inoffensif dans son propre but, malgré l’appel de son gardien.

Après un superbe raté de Romain G. qui expédiait sa frappe dans l’immeuble situé derrière le but à l’issue d’une superbe action collective jouée à une touche de balle, nous allions assister à un moment de grâce offert par Julien K. Sur une balle repoussée par la défense alsacienne sur corner, celui-ci s’élevait à l’horizontale et effectuait un superbe ciseau du gauche qui transperçait le gardien adverse. Quel but !!! (c’est plus facile avec les quelques kilos perdus…).

Les strasbourgeois ne lâchaient rien et réussissaient à sauver l’honneur en profitant d’une erreur de Greg B. qui perdait le ballon à 30 mètres de son but et voyait Charly C. conclure l’action d’une belle frappe suite à une première tentative contrée.

Juste avant le coup de sifflet final, le gardien nancéen Tony S. profitait d’un coup franc placé aux 18 mètres et nous la jouait à la « Chilavert » en plaçant sa frappe hors de portée de son confrère alsacien. C’était le dixième but pour les nancéens qui font un pas immense vers la qualification.

Nos amis strasbourgeois repartaient avec une valise bien pleine, mais la bonne humeur sur et en dehors du terrain était toujours présente. Merci à monsieur le maire de St-Max pour sa venue et pour le prêt des installations ainsi qu’au FC Saint-Max/Essey pour la mise en place de cette matinée.

Le championnat se poursuit ce mardi 3 mai avec la rencontre opposant l’Entente Metz-PAF Metz-Moselle à la CRS 39 de Jarville.

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Juin
Publié le 16 Juin 2022

Sixte Grand Est

+
Ligue Est
Football
Publié le 09 Juin 2022

Demi-finale coupe de France de football

+