Équipes de France Police
Handball
Publié le 19 Mar 2018

MERCI LES FILLES !!

Malgré la défaite, la FSPN est fière de l’équipe de France Police féminine pour sa magnifique épopée.

En atteignant une nouvelle fois la finale, les françaises ont alourdi leurs bagages d’un excédant de métal pour revenir sur le territoire national.

Malheureusement le métal en question ne sera pas en or mais en argent.

Dans un très beau match de handball, nos bleues ont tenté de se défaire du rouleau compresseur germanique sans y parvenir.

Seule équipe invaincue de la compétition, l’Allemagne soutenue par 2500 personnes a attaqué la rencontre dans un rythme effréné en infligeant rapidement  un sévère 5 à 1.

Dans une arène sacrément hostile, les gladiatrices françaises ne s’en laissaient pas compter et revenaient à -1 à la 10ème minute (5 à 4).

Soutenues par un public en feu, les teutonnes très agressives  parvenaient à distancer nos policières pour arriver à la pause avec un avantage de 9 buts.

 

Le coup de massue était trop violent pour nos bleues qui ne s’en relèveront pas.

Score à la mi-temps: FRANCE 8 – 17 ALLEMAGNE

 

Les allemandes entament la seconde période sur le même tempo et accentuent leur avance. Cela permettra à leur coach de faire tourner et de faire participer toutes ses joueuses en finale.

L’écart ne s’amenuisant plus, l’entraîneur national David PENEAU fera de même afin de récompenser toutes nos tricolores.

 

Score final: FRANCE 25 – 33 ALLEMAGNE.

 

À l’évidence l’Allemagne était plus forte.

Les filles n’ont pas à rougir de leur parcours, bien au contraire. L’équipe de France sera d’ailleurs mise à l’honneur par le trophée du fairplay et par Alexandra RIVIERE.

La buteuse tricolore termine meilleure réalisatrice en finale avec 13 buts et meilleur marqueuse de la compétition avec 32 buts.

Le drapeau bleu blanc rouge s’est hissé sur la deuxième marche du podium avec nos gladiatrices qui ne se seront jamais économisées tout au long du championnat.

Vous n’avez rien à vous reprocher les filles. Vous avez fait honneur à la patrie et à notre institution…

Maintenant place à la fête car vous l’avez bien mérité!

 

R.B.

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Handball
Publié le 22 Mar 2018

REVIVEZ LA FINALE DES FRANÇAISES

+
Ligue Équipes de France Police
Handball
Publié le 17 Mar 2018

LA FRANCE DE RETOUR EN FINALE !!

+