Sud
Vie associative
Publié le 15 Juin 2022

MONT VENTOUX POUR ERIC

Bédoin – le 9 juin 2022


Le jeudi 9 juin avait lieu une journée en hommage à Éric MASSON au Mont Ventoux, réservée aux forces de sécurité du département de Vaucluse.

Policiers Nationaux,  Municipaux, Gendarmes, Pompiers, Militaires, Douaniers, Agents pénitentiaires, Personnels de la Préfecture de Vaucluse, ont arpenté les routes et chemins du géant de Provence, à pied ou en vélo. Les conditions climatiques ne permettant pas d’accéder au sommet, tous les participants sont arrivés à hauteur du Chalet Reynard (1400m d’altitude).

Cette journée, parrainée par Monsieur  Bertrand GAUME, Préfet de Vaucluse, a réuni plus de 400 personnes (participants, bénévoles, autorités, partenaires).

Organisée par l’Association Sportive de la CRS 60, aidée par l’ASPN 84 et l’Amicale de la Police de Vaucluse, en partenariat avec  Orpheopolis, et sous l’égide de la Ligue Sud FSPN, cette journée a connu un véritable succès.

Éric était un amoureux de la montagne vauclusienne, il y passait de longs moments, avec ses amis ou en famille.

80 personnes ont assuré la sécurité de l’événement : 30 effectifs de la CRS 60 et de la  DDSP 84, plus de 20 Motocyclistes venant du DUMZ CRS 55, FMU 84 et 91,

EDSR Gendarmerie 84, Pompiers et Médecin de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers 84, secouristes de la CRS 60, ont veillé sur tous les participants.

Lors des discours, Didier RUDIVER, Président de l’AS CRS 60 et Vice-Président de la Ligue Sud FSPN, remerciait tous les participants et partenaires sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu. Il remerciait Monsieur le Préfet de Vaucluse d’avoir parrainé cette journée, Monsieur Frédéric VEAUX, DGPN et Mme Céline BERTHON, DCSP, de leur présence.

Il a souligné que cette journée avait pu se réaliser grâce au concours de Madame Pascale DUBOIS, Directrice Centrale des CRS et de Monsieur Frédéric BOURDIER, Directeur Zonal des CRS Sud, et Président de la Ligue Sud FSPN, qui avaient neutralisé la CRS 60 le temps de cette organisation.

Le Commandant de la CRS 60 Jean-Marc MOREL dans son intervention remerciait également toutes les personnalités présentes ainsi que les participants et bénévoles.

Émilie, la compagne d’Eric, remerciait avec émotion toute l’assistance, Monsieur le Préfet de Vaucluse, Monsieur le DGPN, et Madame la Directrice Centrale de la Sécurité Publique, et remerciait chaleureusement Didier RUDIVER, organisateur de cette superbe journée. Marc MASSON, le papa d’Éric, lui, félicitait tous les participants et dans une phrase symbolique et chargée  de sens, disant à  tous les personnels de sécurité, « Vous êtes la République ! »

Les mots de la fin revenaient à Monsieur le Préfet de Vaucluse et Monsieur le DGPN qui saluaient la mémoire d’Éric et l’investissement de toutes les forces de sécurité chaque jour pour protéger leurs concitoyens. Ils renouvelaient chacun leur tour leurs remerciements appuyés à Didier RUDIVER pour l’organisation de cette journée.

Une minute d’applaudissements clôturait les prises de paroles selon le souhait d’Emilie.

Un buffet offert par la Présidente du Conseil Départemental de Vaucluse, Madame SANTONI, rassemblait tous les acteurs de la journée dans la salle des fêtes de Bedoin, mise à disposition gratuitement par Monsieur le Maire Alain CONSTANT et son conseil municipal.

Un bel hommage à notre ami et collègue Éric, disparu beaucoup trop tôt.

Le comité d’organisation remercie tous les partenaires de cette magnifique journée :

PREFECTURE DE VAUCLUSE – DC CRS – DC SP – CRS 60 – DDSP 84 – DDSP 91 – LIGUE SUD FSPN – INTERIALE – BANQUE FRANCAISE MUTUALISTE – GMF – MGP – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE VAUCLUSE – VILLE DE BEDOIN – LECLERC AVIGNON – FOXTROT DISTRIBUTION CAMARET – HONDA ORANGE AVIGNON LE PONTET – UNION DEPARTEMENTALE DES SAPEURS POMPIERS DE VAUCLUSE – INTERSPORT – TCRA – ORPHEOPOLIS

Ces aides vont permettre de remettre l’intégralité des dons d’inscription à la famille.

 

Dessin réalisé par madame Albane DEVOUGE, envoyé à madame Brigitte JULLIEN Présidente de la FSPN qui l’a transmis à Didier RUDIVER. Ce dessin a été mis sous cadre, exposé toute la journée et offert en cloture d’évènement à Émilie, la compagne d’Éric, avec un message personnel de l’artiste.

                                                                                                                                                                                                                                                                                  S.L

Articles similaires :
Ligue Sud
Randonnée
Publié le 03 Oct 2022

Lancement de la section randonnée de l’ASPN Réunion

+
Ligue Sud
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 29 Sep 2022

Journée cohésion et prévention suicide à la CRS60

+