Auvergne-Rhône-Alpes
Athlétisme
Publié le 24 Nov 2021

Octobre Rose à MONTLUCON

MONTLUÇON, Octobre 2021

Dans le cadre du mouvement ” OCTOBRE ROSE “, qu’il n’est plus nécessaire de présenter tant il est important et reconnu, l’association sportive de la police de Montluçon décidait d’apporter sa contribution.

Une association locale investie dans l’accompagnement des femmes atteintes du cancer du sein était choisie ; ” Entraide cancer du sein “, ainsi qu’un partenaire bien connu de la Fédération Sportive de la Police Nationale : la mutuelle INTERIALE.

Le challenge : chaque collègue souhaitant participer devait, durant tout le mois d’octobre, courir et cumuler des kilomètres.

A chaque course, ce dernier devait remettre aux responsables de l’A.S.P le nombre de km parcourus …. Nombre qui était transformé en euros !!!

En parallèle, INTERIALE se joignait à cette action solidaire en participant à une tombola ainsi qu’une vente de t-shirts … ROSES !

Grâce à la participation de l’ensemble des adhérents de l’A.S.P Montluçon, assistés de quelques collègues volontaires, c’est un chèque de 500 euros qui était remis à l’association sus-mentionnée.

Cette somme servira à financer partiellement un buste de palpation afin de former les femmes à reconnaître les signes du début de la maladie.

La F.S.P.N par le truchement de la Ligue AURA ne peut que féliciter et encourager ce genre d’actions solidaires et sportives.

Articles similaires :
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Athlétisme
Publié le 22 Nov 2021

Armistice : un devoir de mémoire en mode sport

+
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Athlétisme
Publié le 07 Déc 2020

Noël avant l’heure …

+