Sud
Vie associative
Publié le 23 Nov 2021

Didier R., Médaillé d’Or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.


Avignon – lundi 22 novembre 2021


Le lundi 22 novembre 2021, Monsieur Bertrand GAUME, Préfet de Vaucluse, organisait en l’honneur de Didier R., Président de l’Association Sportive de la CRS 60 d’AVIGNON MONTFAVET et Vice-Président de la Ligue Sud, une cérémonie dans les salons de l’hôtel préfectoral d’Avignon, afin de lui remettre la Médaille d’Or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.


Dans son discours, Monsieur le Préfet de Vaucluse rappelait l’investissement au sein du mouvement sportif et associatif de Didier R. depuis 35 ans. Il soulignait son parcours sportif au sein de la Fédération Française d’Escrime et de la Fédération Sportive de la Police Nationale, qui est élogieux. Les nombreux titres remportés et podiums dans cette discipline exigeante de l’Escrime attestent des qualités et de l’engagement dont il a toujours su faire preuve. Il a été classé sportif de valeur nationale, tiers temps au sein de l’équipe de France de la Police Nationale pendant plusieurs années. Issu d’une famille d’escrimeurs, son engagement à partir de l’âge de 14 ans au service du sport et de la vie associative, en occupant différentes fonctions d’encadrement au sein de ces deux Fédérations Sportives, ont toujours été remarquées. Il a fait partager son goût pour le sport auprès des jeunes y compris en organisant des stages ou le championnat de France d’escrime Handisport à AVIGNON et de très nombreuses manifestations sportives, départementales, régionales, nationales et internationales. Monsieur le Préfet soulignait que Didier R. n’a eu de cesse de présider et d’organiser de nombreuses compétitions. En 2019, il a été l’élément moteur de l’organisation de la journée dédiée à l’ascension du « Mont Ventoux pour HUGO et MATHIEU » enfants du couple de Policiers sauvagement assassinés à MAGNANVILLE le 13 Juin 2016. Cette opération, qui était parrainée par Monsieur Bertrand GAUME, lui avait valu une lettre de félicitations et de remerciements de l’Autorité Préfectorale. Son sens de l’organisation, sa volonté de donner ce bien précieux, son temps personnel, au service des autres est unanimement reconnu. Il affiche en permanence le souci de la performance et de l’efficacité. Monsieur le Préfet ajoutait que Didier R. est en train d’organiser, avec l’AS CRS 60 et l’ASPN 84, la deuxième édition de l’ascension du Mont Ventoux en hommage à Eric MASSON, qui aura lieu en juin 2022.
Après avoir été décoré par Monsieur le Préfet de Vaucluse, Didier R. remerciait dans un discours les invités présents ainsi que Monsieur GAUME pour l’organisation de cette soirée.
On notait parmi les invités la présence de Monsieur Didier FRANÇOIS, Sous-préfet de Carpentras, de Monsieur Alex GADRÉ, Sous-Préfet, Directeur de cabinet, de Monsieur Frédéric B., Contrôleur Général, Directeur Zonal des CRS Sud et Président de la Ligue Sud de la FSPN, du Commandant Jean-Marc M., commandant le CRS 60, de Monsieur Christian I. CTR de la Ligue Sud FSPN, de sa famille et amis.


Le Préfet de Vaucluse invitait ensuite toute l’assemblée à partager un vin d’honneur.

C’est au tour de la ligue de féliciter Didier pour son implication sans faille, il est un pilier de la ligue SUD et il mérite amplement cette distinction.

Articles similaires :
Ligue Sud
Athlétisme
Publié le 26 Oct 2021

Grand Raid 2021

+
Ligue Sud
Vie associative
Publié le 05 Oct 2021

Comment faire valider votre licence en attente?

+