Est
Pétanque
Publié le 06 Juil 2021

Pétanque Grand Est

1er Christelle & Virginie T. (SPAF Metz & CSP Metz) - 3victoires+22 (4ème au scratch)
2nd Christophe B. & Thomas B. (BCF Metz) - 3victoires+17 (5ème au scratch)
3e Benoît V. & Romain L. (CRS 39 Jarville) - 3 victoires+14 (6ème au scratch)

Le championnat régional Grand Est de pétanque fait son retour à Pagny sur Moselle :

Après l’organisation des deux derniers championnats à Jarville, le régional Grand-Est de pétanque faisait son retour ce vendredi 2 juillet sur les installations de l’AS Pétanque de Pagny-sur-Moselle (54), lieu de la compétition en juin 2018. En plus, le soleil était de la partie, ce qui est un véritable coup de chance vue la météo sur notre région en ce moment.

33 doublettes formées venues de toute la région (Metz, Nancy, Reims, Strasbourg ou Freyming Merlebach) rejoignaient donc le terrain pagnotin où le club local avait de nouveau mis les petits plats dans les grands pour accueillir la fine fleur des boulistes policiers. Cette complicité entre le club de Pagny et le monde policier ne date pas d’hier. Dans les années 1990, des échanges avaient déjà lieu entre la CRS 39 de Jarville et ce club puisque plusieurs fonctionnaires de la compagnie située dans la banlieue nancéenne étaient licenciés à Pagny et organisaient des journées cohésion sur place. On pouvait donc dire qu’entre nos retraités toujours présents, les licenciés du club participants à la journée et nos partenaires qui étaient inscrits, ce tournoi allait se disputer dans une ambiance toujours amicale (presqu’en famille). Le tirage au sort désignait les premières rencontres de la matinée. Certaines parties acharnées faisaient durer le suspens pour la mise en place du 2ème tour avant le repas.

La pause méridienne !

La pause méridienne permettait  aux 66 participants de recharger les batteries avant les deux tours de l’après-midi.

A l’issue de ces quatre tours, le duo Yann (d’Epernay) et Julien (pompier à Bar le Duc) remportait le classement scratch avec 4 victoires. On remarquera l’excellente 3ème place de nos glorieux anciens, Kiki et Christian, qui terminent la journée avec 3 victoires.

Podium scratch

Concernant le classement Police, le duo Benoît-Romain de la CRS 39 prenait la 3ème place et fêtait de la meilleure manière l’anniversaire de notre ami Ben. Les représentants de la PAF Metz Christophe et Thomas prenaient la deuxième place du classement avec 5 points d’écart sur les gagnantes du jours. Puisque les championnes régionales 2021, sont Christelle et Virginie, les frangines messines qui remportent le classement des policiers actifs. Bravo les filles !!!

Le podium Police !

La remise des prix et les tombolas de nos nombreux partenaires présents clôturaient cette belle journée. Le prochain rendez-vous pétanque aura lieu le vendredi 17 septembre chez nos amis de la CRS 43 de Chalons/Saône.

Un deuxième tournoi sur la région Grand-Est est envisagé par la CRS 39 le vendredi 24 septembre à Jarville (évènement à confirmer).

En attendant la reprise des activités en septembre, toute l’équipe de la ligue vous souhaite d’agréables vacances et de passer un bel été.

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Pétanque
Publié le 09 Juil 2021

Pétanque Grand Est

+
Ligue Est
Pétanque
Publié le 04 Sep 2020

Pétanque Grand Est

+