Équipes de France Police
Equitation
Publié le 09 Juil 2021

Fanny L et Héméra de Bon Air au CSO jeunes chevaux de Nîmes


Notre jeune compétitrice Fanny L. participait au concours de sauts d’obstacles (CSO) jeunes chevaux sur le site du Centaure à Nîmes en cette fin de mois de juin. Elle a monté sa jeune jument de 4 ans, Héméra de Bon Air, qu’elle a fait naître de son ancienne jument Mélodie de Valette, aujourd’hui retraitée.

Héméra a débourré cet hiver et attaque donc sa première année de concours, dans un contexte sanitaire complexe, avec l’arrêt des compétitions amateurs, il ne s’agissait ici que de sa deuxième apparition.

FSPN : Fanny peux-tu nous expliquer le déroulé de cette compétition?

Fanny L : ” Le premier jour, la jument était très fraiche, et pleine d’énergie, il a donc fallu la canaliser afin de la concentrer. Très impressionnée par la grande piste du Centaure, elle signe toutefois un joli parcours sans faute, lui permettant d’accéder au classement.
Le lendemain, Héméra, était toujours en grande forme, malgré son tour de la veille. Malheureusement un manque de concentration dans l’abord de l’obstacle numéro un, en sortie de courbe et le long de la buvette,  nous pénalise d’une barre. Cette faute permet cependant de reconcentrer Héméra, qui effectue un tour très fluide avec de très beaux sauts”.

FSPN : Comment juges-tu votre prestation sur les deux jours?

Fanny L: Ce fut un  bon concours et de très bon augure pour la suite, comme je l’ai dit, Héméra est jeune et il faut se remettre dans la compétition. 

Affaire à suivre donc mais nous n’avons aucun doute sur la qualité de l’engagement de Fanny et de Héméra lors des prochains rendez-vous.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Equitation
Publié le 04 Juin 2021

Peggy TOUZARD – cavalière – affectée à L’ENP SENS

+
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+