Est
Pétanque
Publié le 31 Mar 2022

Pétanque indoor Grand Est

1er Manuel P. - Thomas D. (AS CRS 23 Charleville-Mézières)
2nd Jérôme B. - Matthieu M. (USP Mulhouse)
3e Olivier R. - Yohan S. (AS PAF Bas-Rhin)

L’AS PAF Bas-Rhin organise un beau tournoi de pétanque à Strasbourg.

A notre demande, notre ami Olivier R., fervent bouliste de la ligue, et son association de la PAF 67 ont organisé le championnat 2022 de pétanque en indoor ce jeudi 31 mars sur les installations du boulodrome des 2 rives proche du Pont de Kehl à Strasbourg (67). Après un accueil des 40 participants de la journée, le 1er tour se mettait en place à 10h alors que la température était encore fraîche dans l’enceinte du boulodrome alsacien. Dans la bonne humeur, les 20 doublettes essayaient de bien commencer ce concours, ce que la paire Gautier-Julie ne réussissait pas à réaliser puisque Randy et Jennifer leur infligeaient le premier « fanny » de la journée. Mais notre couple de Trois-Maisons avait d’autres astuces pour revenir dans la course…

Le deuxième tour commençait à 11h et certaines doublettes en profitaient pour aligner une seconde victoire avant le repas. Les rencontres étaient disputées et les compétiteurs venant de 13 associations différentes réussissaient quelques beaux points.

Organisateur et troisième, bravo président !

Après un excellent repas, tout le monde se retrouvait pour les 3ème et 4ème tours durant l’après-midi. Certains terrains étaient difficiles à apprivoiser mais cela n’empêchait pas 2 doublettes de terminer le tournoi avec 4 victoires. Félicitations à Rémy et Bernard qui remportent le tournoi dans la catégorie « invités ». Nos amis de la CRS 23 Charleville-Mézières, Manuel et Thomas, profitant d’un déplacement en Alsace, faisaient également le grand chelem et finissaient en tête du classement « Police ». Les Mulhousiens Matthieu et Jérôme prenaient la 2ème place du championnat, entre autre grâce à l’efficacité de Jérôme au tir. Le président local Olivier et Yohann clôturaient le podium avec un retard de 3 points sur les représentants de l’USP Mulhouse.

Merci à nos partenaires de la BFM et la GMF pour leur présence et leur tombola.

Bien sûr, on remercie chaleureusement Olivier, Thierry, Yasin, Yohann et Christophe pour leur aide apportée à la bonne réussite de cette journée. Bravo la PAF 67 et à bientôt pour le footgolf qui aura lieu à Strasbourg le jeudi 19 mai.

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Pétanque
Publié le 08 Juin 2022

Pétanque Grand Est

+
Ligue Est
Pétanque
Publié le 24 Sep 2021

Pétanque Grand Est

+