Est
Pétanque
Publié le 10 Mar 2020

Pétanque indoor Grand Est

UNE PREMIERE REUSSIE !

Dans sa volonté de diversifier ses activités, la Ligue EST FSPN avait été sollicitée il y a quelques mois afin d’organiser un premier championnat de pétanque indoor. Pourquoi pas !!! Il est vrai que pour la plupart de nos licenciés (et le grand public en général), cette discipline se pratique uniquement sous le chant des cigales, avec des tongs et un verre de boisson anisée à la main… Mais les vrais boulistes pratiquent leur passion tout au long de l’année et parfois même en extérieur malgré des conditions climatiques difficiles. Il nous fallait donc trouver un endroit approprié pour accueillir nos spécialistes du cochonnet. Par l’intermédiaire d’un collègue nancéien, nous avons pris contact avec le club de Behren-les-Forbach qui possède de belles installations reconnues dans le milieu bouliste. Effectivement, à notre arrivée sur place, nous étions en présence d’un vrai stade avec 32 pistes de jeu qui allait permettre aux 52 inscrits d’en découdre sur un terrain parfait. Ces 26 doublettes composées pour toute la journée commençaient le championnat par 2 tours le matin. Dans une ambiance conviviale, certaines équipes montraient une adresse redoutable et se plaçaient dans les favoris pour la victoire finale. Même l’illustre Romain L. de la ligue était dans un grand jour et battait à plate couture son camarade de bureau… Après un bon plat de lasagnes préparé par les bénévoles du club local, nous repartions pour deux parties jouées l’après-midi. Une seule doublette, composée de Romain B. et Laurent S. terminait avec 4 victoires et donc finissait champion régional 2020 de pétanque indoor. Pour la suite du classement, cela se terminait au point-average et Christophe B., accompagné de Thomas B. finissait en 2ème position. Le multi-sports Schoum’ complétait le podium accompagné de son beau-père. Merci à tous les compétiteurs présents car 11 services de police du Grand Est ainsi qu’une doublette venant d’Auxerre étaient représentés lors de cette belle journée.

Merci à nos partenaires présents à nos cotés (et quelques fois sur les pistes de jeu) pour leurs divers cadeaux offerts à nos licenciés.

Merci au club « La Boule de l’Est » de Behren-les-Forbach pour son accueil, pour la qualité de ses installations ainsi qu’à son président et son équipe pour leur gentillesse. Après avoir pris attache avec plusieurs spécialistes d’horizons géographiques différents, ceux-ci nous ont bien confirmé qu’il n’y avait pas d’équivalent en terme de qualité de jeu dans l’Est de la France.

Rendez-vous en 2021 pour la 2ème édition… Et en juin à Jarville (54) pour la pétanque en extérieur !

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Pétanque
Publié le 01 Juil 2019

A L’OMBRE DU LION SOCHALIEN !

+
Ligue Est
Pétanque
Publié le 28 Mar 2019

Pétanque Grand Est

+