Équipes de France Police
Football
Publié le 14 Nov 2019

Rassemblement de l’équipe de France police de football féminin

France Police Filles : Un souvenir impérissable malgré un difficile apprentissage!

Du 5 au 8 Novembre, l’Equipe de France Police féminine s’est donc retrouvée en Charente à l’occasion d’un stage de préparation dans l’optique des Championnats d’Europe qui auront lieu en Juin 2020 en Norvège. Tout cela grâce au travail de Jean Baptiste SALLES CTL SO et de son adjoint Martial DISEZ.

Prévu initialement à la Couronne, le rassemblement s’est finalement déroulé à Chateaubernard, sur les magnifiques installations de l’UA Cognac Football, la faute à une météo capricieuse ces derniers temps.

Cela n’a pas découragé les 19 compétitrices venues de tout l’Hexagone qui ont offert au Directeur Technique National des séances intenses et de qualité. (mardi soir, mercredi matin et mercredi soir).

Le service de communication de la DDSP 33 nous suivait toute la journée du mercredi afin de réaliser un court reportage sur le football féminin. La version courte était publiée quelques heures plus tard sur leur compte twitter :

(https://twitter.com/PoliceNat33/status/1192443722924998656)

Le stage s’est terminé par une rencontre de gala face à l’ASJ Soyaux Charente, pensionnaire historique de la désormais Division 1 Arkéma. (jeudi 16 h sur les installations de l’UA COGNAC)

La tâche s’annonçait ardue et elle le fût même si les filles de Michael Goncalves ont su montrer de belles valeurs tout au long de la rencontre.

Abnégation, cohésion, communication : les mots d’ordre étaient respectés.

Bien entendu, tout n’était pas encore parfait pour les Bleues, actuellement en phase d’apprentissage. Elles se faisaient punir irrémédiablement sur des erreurs tactiques et d’appréciation. Face à une formation de ce calibre, cela se payait cash.

Mais les filles ne lâchaient pas prise malgré le score qui prenait petit à petit de l’ampleur. Le DTN avait prévenu qu’il serait anecdotique mais que l’unique objectif était la naissance et la construction d’un groupe afin d’être prêt dans quelques mois.

La rencontre se terminait sur le score de six à zéro pour les professionnelles.

Les deux équipes étaient ensuite conviées à la ligue FFF Nouvelle Aquitaine ou Mr Ennjimi nous accueillait chaleureusement, pour un apéritif copieux.

Après avoir dressé un bilan tout de même positif dans l’ensemble avec les joueuses, le staff les libérait en leur donnant rendez-vous très prochainement…

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Football
Publié le 03 Août 2019

LA SÉLECTION FÉMININE À L’HEURE AMÉRICAINE

+
Ligue Équipes de France Police
Football
Publié le 11 Avr 2019

FOCUS SUR LE NOUVEAU DTN FOOTBALL

+