Est
Football
Publié le 13 Nov 2019

Finale Grand Est de futsal

1er ASP SAINT-DIZIER
2nd ASP STRASBOURG
3e AS PAF METZ-MOSELLE

Saint-Dizier de retour au sommet !

Les « jeunes » de Saint-Dizier, nouveaux champions de futsal du Grand Est !

Rien ne sert de venir en trop grand nombre au futsal, il vous suffit d’aligner 5 bons joueurs et le tour est joué ! L’association de Saint-Dizier nous l’a prouvé le 7 novembre dernier en remportant la finale régionale Grand Est de futsal 2019 à Metz (57). Il est vrai que le rajeunissement de cette équipe avec des joueurs agiles techniquement dans les petits espaces a compté face aux équipes rencontrées. Cette finale rassemblait 11 associations du Grand Est qui s’étaient brillamment qualifiées lors des 3 tournois régionaux organisés en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. La Ligue mettait donc en place en urgence une équipe constituée de vétérans afin d’équilibrer les 2 poules à 6 équipes et appelait cette sélection : la Old Team. Les matches de 7 minutes se succédèrent et les 4 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les ¼ de finales. Nous entrions alors dans le vif du sujet et les derniers matchs de qualification voyaient l’ambiance monter d’un cran. Nos valeureux arbitres ont dû se montrer de plus en plus fermes pour diriger les débats. Merci à eux…

Les ¼ de finales qualifiaient sans surprise les équipes de l’ASP Saint-Dizier, de l’AS PAF Metz-Moselle, de l’ASLP Metz et l’ASP Strasbourg. Nos jeunes collègues bragards éliminaient les locaux de la PAF sur le score de 2 à 0 lors de la première demi-finale. La deuxième demi-finale voyait Strasbourg prendre le dessus sur l’ASLP Metz à l’issue des tirs aux buts après un match serré et vierge de tout but. Nul doute que l’absence du président messin, en pleine bourre, suite à une blessure l’empêchant de jouer depuis plusieurs mois, a joué dans le résultat final…

Les Strasbourgeois, tout proche du quadruplé !!!

La finale opposait donc les jeunes de Saint-Dizier aux moins jeunes alsaciens qui espéraient faire le doublé après leur victoire du mois dernier lors du championnat régional de foot à 11. Il n’y a pas eu beaucoup de suspens. Très efficaces, les hauts-marnais prenaient 2 buts d’avance rapidement et empêchaient les Strasbourgeois d’espérer un retour. BRAVO  à Saint-Dizier qui retrouve le trophée Gérard Noël déjà remporté en 2010 , alors que Strasbourg espérait un quadruplé après leur 3 succès ces dernières années.

La Old Team !

Les matches de classement offrirent un beau spectacle et la Old Team écrasait pour la deuxième fois de la journée l’ASP Nancy pour la huitième place. Lors du derby messin pour la 3ème place, la PAF l’emportait 1 à 0 contre le commissariat et montait sur le podium de cette édition 2019.

Merci à tous les compétiteurs au nombre de 95, à nos arbitres (récompensés par un survêtement aux couleurs de la ligue), à nos amis de la PAF Metz-Moselle pour l’organisation toujours parfaite, à la ville de Metz pour le prêt des installations superbes de la Baronete et enfin, à nos partenaires (GMF et BFM) présents pour cette belle journée.

 

 

Les résultats complets et le classement final

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Octobre
Publié le 16 Oct 2019

Finale de football

+
Ligue Est
Football
Publié le 07 Oct 2019

Finale Grand Est de futsal

+